Le gouvernement Harper appuie les Toronto International Track and Field Games

TORONTO, le 11 juill. 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien financier à l'organisme Athlétisme Canada pour la présentation des Toronto International Track and Field Games. Cette compétition, qui se déroulera le 11 juillet 2012 à Toronto, fait partie du circuit de la Ligue nationale d'athlétisme de 2012.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Athlétisme Canada et le circuit de la Ligue nationale d'athlétisme de 2012 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Je tiens à offrir mes meilleurs vœux de succès à tous nos athlètes qui visent l'excellence, ici même au Canada. »

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada du soutien financier qu'il a accordé à la Ligue nationale d'athlétisme, a déclaré M. Rob Guy, directeur général d'Athlétisme Canada. La Ligue nationale d'athlétisme soutient les trois piliers du plan stratégique d'Athlétisme Canada, c'est-à-dire le développement des athlètes, les compétitions et les capacités organisationnelles. Les compétitions internationales présentées au Canada permettent d'attirer des athlètes canadiens et étrangers de renom dans diverses collectivités au pays. »

Athlétisme Canada, organisme national régissant l'athlétisme au Canada, est membre de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme. Les compétitions du circuit de la Ligue nationale d'athlétisme ont lieu chaque année et attirent plus de 850 athlètes de 21 pays. Ces compétitions offrent aux athlètes canadiens de haut niveau l'occasion d'affronter les meilleurs athlètes au monde en sol canadien, tout en donnant à nos jeunes espoirs l'occasion de se perfectionner en compétition.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à Athlétisme Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada pour cette compétition. De plus, au cours de l'exercice financier 2011-2012, il a affecté plus de 4,6 millions de dollars à Athlétisme Canada grâce au Programme de soutien au sport et près de 2 millions de dollars à 162 athlètes de diverses disciplines sportives pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.