Le gouvernement Harper appuie les Mondiaux de lutte féminine de 2012

EDMONTON, le 27 sept. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Tim Uppal, ministre d'État (Réforme démocratique) et député d'Edmonton-Sherwood Park, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien financier à l'Association canadienne de lutte amateur (Lutte Canada) pour la présentation des Mondiaux de lutte féminine 2012. Cette compétition se déroule à Edmonton du 27 au 29 septembre.

« Notre gouvernement est fier d'aider Lutte Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, à présenter les Mondiaux de lutte féminine de cette année, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous avons récemment eu le plaisir d'encourager nos lutteuses aux Jeux olympiques d'été de Londres, et j'ai hâte de les voir prendre part à la compétition en sol canadien. Je souhaite la meilleure des chances à toutes les athlètes qui participent à ce tournoi. »

« La tenue de rencontres sportives d'envergure internationale comme les Mondiaux de lutte féminine donne à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleurs au monde, en plus de stimuler l'économie de la région hôte, a ajouté le ministre d'État Uppal. Le gouvernement du Canada appuie la lutte amateur au Canada. Il est un ardent défenseur de la pleine participation des femmes et des filles au sport et de l'équité de cette participation. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation populaire et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à Lutte Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, l'organisme recevra, en 2012-2013, 1 674 000 dollars dans le cadre du Programme de soutien au sport. Enfin, il a reçu, en 2011-2012, 289 145,83 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes afin d'aider 18 lutteuses à assumer leurs frais d'entraînement et de subsistance.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
Jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.