Le gouvernement Harper appuie les matchs de premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas

VANCOUVER, le 9 févr. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), Mme Wai Young, députée de Vancouver-Sud, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Tennis Canada en appui aux matchs de premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer cette rencontre internationale de prestige où le Canada et la France auront l'occasion de s'affronter au cours d'une partie, a déclaré le ministre Gosal. L'intérêt de plus en plus marqué des Canadiens pour le tennis s'explique une fois de plus par la performance de nos meilleurs athlètes. J'ai très hâte de suivre leur progression dans le cadre de leur entraînement en vue de Londres en 2012. »

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite la bienvenue à Vancouver à tous les athlètes et leurs partisans, a affirmé Mme Young. J'aimerais également remercier et féliciter les organisateurs et les nombreux bénévoles pour les efforts déployés et l'engagement dont ils ont fait preuve en vue de cette rencontre importante. »

« Nous sommes très reconnaissants de l'aide financière que le gouvernement du Canada nous a généreusement octroyée afin de nous aider à accueillir notre prochaine Coupe Davis contre la France, a ajouté M. Michael S. Downey, président-directeur général de Tennis Canada. Grâce à ce financement, nous serons en mesure de présenter une compétition d'envergure internationale qui mettra en valeur le tennis canadien de haut niveau comme jamais auparavant. »

Les matchs de tennis masculin de la Coupe Davis représentent les plus importantes compétitions internationales par équipe, 130 pays s'y étant inscrits en 2011. La Coupe Davis est organisée par la Fédération internationale de tennis et les équipes de différents pays s'affrontent dans le cadre de tournois éliminatoires.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement a accordé 50 000 dollars à Tennis Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada en appui à ce tournoi. De plus, Sport Canada a également alloué 824 000 dollars à Tennis Canada pour l'exercice financier 2011-2012 dans le cadre du Programme de soutien au sport.


 


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement):

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.