Le gouvernement Harper appuie les Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013

SHERBROOKE, QC, le 5 juill. 2013 /CNW/ - M. Jacques Gourde, secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper accordera un appui financier aux Jeux d'été du Canada 2013, qui se tiendront à Sherbrooke du 2 au 17 août prochain. M. Gourde a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), et de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales.

« Les Jeux du Canada jouent un rôle important dans la préparation des jeunes athlètes canadiens qui visent à atteindre le podium dans le cadre de compétitions internationales, a déclaré le ministre d'État Gosal. Grâce au financement octroyé par notre gouvernement, la communauté hôte de Sherbrooke retirera de ces Jeux des legs sportifs, sociaux, culturels et économiques durables. »

« L'appui de notre gouvernement pour les Jeux du Canada aidera la ville de Sherbrooke et les environs à retirer des avantages économiques des infrastructures et du tourisme, qui auront une incidence importante sur l'économie locale, a ajouté le ministre Lebel. Cette manifestation soutiendra notre économie en créant des emplois ainsi que des occasions d'affaires pour les entreprises et les entrepreneurs locaux avant, durant et après les Jeux. »

« L'organisation d'un événement d'envergure comme les Jeux du Canada est possible grâce à la précieuse collaboration de nos partenaires et de 5 000 bénévoles, a souligné M. Tom Allen, président du conseil d'administration et du comité exécutif des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013. Nous tenons à remercier chaleureusement le gouvernement fédéral pour cette contribution majeure qui est essentielle au succès de la plus importante compétition multisports au pays. »

Les Jeux du Canada constituent la plus importante compétition multisports nationale et le summum des manifestations sportives interprovinciales/territoriales. Les Jeux ont lieu tous les deux ans, alternant entre l'hiver et l'été. Ils rassemblent des participants de partout au pays qui y partagent l'esprit de compétition, font preuve d'excellence sportive et célèbrent leur diversité culturelle.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il versera jusqu'à 10,35 millions de dollars à la Société hôtesse des Jeux d'été du Canada - Sherbrooke 2013 en appui aux Jeux dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement versera également jusqu'à 6,5 millions de dollars au Conseil des Jeux du Canada pour le transport des équipes provinciales et territoriales vers le site des Jeux, à l'exception de l'équipe de la province hôte.

Développement économique Canada versera également la somme de 700 000 dollars. Ce financement est offert sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec. Il sera utilisé spécifiquement pour la mise en œuvre de la stratégie de marketing visant à attirer des touristes de l'extérieur du Québec.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Développement économique du Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.