Le gouvernement Harper appuie les Ioco Days de Port Moody

PORT MOODY, BC, le 10 sept. 2012 /CNW/ - Le riche patrimoine et le dynamisme culturel de la ville de Port Moody seront célébrés et mis en valeur, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Port Moody Heritage Society.

La société organisera le 12e festival annuel Ioco Days, qui aura lieu du 6 au 14 octobre 2012. Ioco était à l'origine l'emplacement d'une raffinerie de la Imperial Oil Company, d'où le nom donné à l'endroit. Dans le cadre de ce festival familial et gratuit, il y a aura une reconstitution d'époque sur la vie telle qu'elle était jadis à Ioco en hommage à l'histoire de la collectivité. Plus de 2 000 visiteurs sont attendus pour l'occasion.

« C'est cette année que s'amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. Le festival Ioco Days, qui se déroule ici même à Port Moody, en est un parfait exemple. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »

« La Port Moody Heritage Society est très reconnaissante du soutien offert par le gouvernement du Canada, a affirmé M. Robert Simons, président. Cet appui nous permettra d'organiser un festival populaire pour célébrer et faire connaître notre patrimoine. Le festival Ioco Days s'inscrit dans nos efforts qui visent à permettre au plus grand nombre de visiteurs possible de s'amuser, tout en découvrant l'importance historique du premier secteur de conservation patrimoniale de la ville de Port Moody. »

Fondée à la fin des années 1960, la Port Moody Heritage Society est un organisme communautaire, sans but lucratif et constitué en personne morale. Elle vise à susciter de l'intérêt pour l'histoire de Port Moody par l'entremise d'expositions, de programmes et d'activités.

Le gouvernement du Canada a accordé 4 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec : 

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Perry Boldt
Gestionnaire régional
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.