Le gouvernement Harper appuie les familles des militaires au cours de l'activité « Les familles des militaires à l'avant-plan » à Cornwall

CORNWALL, ON, le 26 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, a prononcé aujourd'hui le discours-programme lors de l'activité « Les familles des militaires à l'avant-plan » à Cornwall, en Ontario.

« Notre gouvernement veille à ce que le personnel des Forces armées canadiennes, les vétérans et leurs familles reçoivent les soins et le soutien où et quand ils en ont besoin, a déclaré le ministre Blaney. Je félicite l'Institut Vanier de la famille et le Programme des services aux familles des militaires pour l'engagement et le dévouement dont ils ont fait preuve pour que les familles des militaires aient accès au soutien et aux services dont elles ont besoin. »

L'Institut Vanier de la famille et le Programme des services aux familles des militaires ont lancé cette initiative de réseautage interactif afin d'établir un lien entre les cliniciens communautaires, les chercheurs, les organisations communautaires et le grand public dans le cadre de leur Initiative sur les familles des militaires au Canada.

« Les besoins des vétérans malades et blessés, du personnel des Forces armées canadiennes et de leurs familles deviennent de plus en plus complexes, a dit le ministre Blaney. C'est la raison pour laquelle notre gouvernement agit et réduit la paperasse pour les vétérans afin de pouvoir répondre à ces besoins plus rapidement. Nous sommes déterminés à aider les militaires malades et blessés qui effectuent leur transition vers la vie civile, car un traitement et un soutien immédiats peuvent s'avérer particulièrement bénéfiques et efficaces pour leur bien-être à long terme. »

Cette initiative a pour but de sensibiliser les gens, de renforcer les capacités, d'étoffer les compétences et de développer la conscience communautaire grâce à des projets tels qu'un réseau de connaissances interactives en ligne. L'activité d'aujourd'hui a permis aux participants d'identifier des pratiques exemplaires, d'explorer les possibilités d'échange de connaissances et de cerner les possibilités de formation. On y a également entendu des discours de la part de dignitaires, ainsi qu'un portrait de l'expérience et de la santé mentale des familles de militaires. Les participants ont pu voir des expositions sur des sujets comme les soins de santé, la santé mentale, l'éducation, la collectivité et les services sociaux. Ils ont aussi rencontré des professionnels, notamment des médecins de famille,  des premiers intervenants, des infirmiers en santé mentale et des enseignants.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat pour la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services offerts par Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

Bas de vignette : "L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie (quatrième à partir de la gauche), était le conférencier d'honneur à l'occasion de l'activité « Les familles des militaires à l'avant-plan » tenue à Cornwall aujourd'hui. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130326_C8432_PHOTO_FR_24869.jpg

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.