Le gouvernement Harper appuie les courses de biathlon des Coupes UIB 6 et 7 de 2012

CANMORE, AB, le 10 févr. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada aux courses de biathlon des Coupes 6 et 7 de 2012 de l'Union internationale de biathlon (UIB) qui auront lieu au Centre des sports nordiques de Canmore du 11 au 16 février.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer Biathlon Canada à l'occasion des activités liées aux coupes UIB 6 et 7 de 2012, a déclaré le ministre d'État Gosal. Cette compétition enlevante permet à nos meilleurs biathlètes de montrer leur détermination et leur dévouement continu à leur sport, tout en se mesurant à d'autres athlètes de niveau international en sol canadien. »

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite la bienvenue aux athlètes du Canada et du monde entier à Canmore, en Alberta, a ajouté M. Richards. Le Centre des sports nordiques de Canmore, que nous avons hérité des Jeux olympiques d'hiver de 1988, reste une installation de classe internationale où les athlètes, les visiteurs et les résidants peuvent profiter de saines activités de plein air dans un décor magnifique. »

« Biathlon Canada apprécie énormément l'appui financier du gouvernement du Canada à ce biathlon international, a affirmé Mme Joanne Thomson, directrice générale de Biathlon Canada. Le fait de pouvoir organiser ce genre d'activité offre de grandes possibilités aux bénévoles et aux officiels de Biathlon Canada de perfectionner leurs fonctions à ses sites, ainsi que de présenter les athlètes canadiens se mesurant aux meilleurs athlètes du monde entier. Le fait d'accueillir le monde entier à nos sites canadiens est une occasion spéciale et un grand avantage pour les athlètes qui s'entraînent au site chaque jour. Nous anticipons de poursuivre des partenariats avec le gouvernement du Canada afin d'être en mesure d'organiser les meilleurs rendez-vous possibles lorsque nous en avons la possibilité. »

Biathlon Canada est l'organisme directeur responsable de tous les aspects du sport de biathlon au Canada. L'organisme s'est donné pour but d'assurer la présence régulière de nos athlètes sur les podiums internationaux par le leadership, la promotion, le développement et la gestion du biathlon au Canada, en visant toujours l'excellence.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada et il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Il a versé 150 000 dollars à Biathlon Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada pour la tenue des courses de biathlon des Coupes UIB 6 et 7 de 2012. Le gouvernement du Canada a aussi alloué une somme de 750 000 dollars en 2011-2012 à Biathlon Canada par l'entremise du volet Programme de soutien au sport.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec : 

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca 

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.