Le gouvernement Harper appuie les championnats panaméricains juniors de water-polo masculin et féminin

MONTRÉAL, le 31 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à l'organisme Water Polo Canada pour la présentation du XVIIChampionnat panaméricain masculin junior et du XIChampionnat panaméricain féminin junior de l'Unión Americana de Natación (UANA). Les championnats se dérouleront du 9 au 18 août 2012 à Montréal.

« Notre gouvernement est heureux de financer la tenue des championnats panaméricains juniors masculin et féminin de water-polo de l'UANA, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous nous sommes engagés à soutenir le perfectionnement des athlètes d'élite et nous nous efforçons de multiplier les occasions offertes aux jeunes athlètes d'acquérir de l'expérience dans des compétitions internationales en sol canadien. »

« La tenue de rencontres sportives internationales comme celles-ci donne à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleurs au monde tout en donnant un nouvel élan à l'économie locale, a ajouté le ministre Paradis. Je tiens à féliciter les organisateurs et les bénévoles et à offrir mes meilleurs vœux de succès à tous nos athlètes dans leur quête de l'excellence. »

Le comité organisateur attend huit équipes masculines et six équipes féminines venues de partout en Amérique. Ces championnats sont des épreuves de qualification en vue des championnats de water-polo juniors masculin et féminin de la FINA qui auront lieu l'été prochain. Les cinq meilleures équipes masculines et les quatre meilleures équipes féminines obtiendront une place aux championnats du monde qui se dérouleront en Hongrie.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la pratique du sport et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à Water Polo Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, ainsi que près de 3 millions de dollars pour l'exercice financier 2012-2013 de l'organisme grâce au Programme de soutien au sport.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.