Le gouvernement Harper appuie les Championnats du monde de patinage de vitesse sprint Essent d'ISU 2012

CALGARY, le 28 janv. 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada aux Championnats du monde de patinage de vitesse sprint Essent d'ISU 2012.

« Nos patineurs de vitesse sont reconnus à l'échelle mondiale pour leur immense succès et dévouement à l'égard de leur sport, a déclaré le ministre d'État Bal Gosal. C'est pourquoi notre gouvernement est heureux d'appuyer les Championnats du monde de patinage de vitesse sprint Essent d'ISU 2012, qui permettront à nos meilleurs patineurs de vitesse de vivre une expérience internationale fort précieuse qu'ils mettront à profit pendant encore plusieurs années. »

Patinage de vitesse Canada, en collaboration avec un comité organisateur, sera l'hôte des Championnats du monde de patinage de vitesse sprint Essent d'ISU qui auront lieu cette année à Calgary, les 28 et 29 janvier 2012. Les Championnats du monde de patinage de vitesse sprint Essent d'ISU se déroulent chaque année et ils attirent environ 80 athlètes provenant de 15 pays.

« Chaque fois que nos patineurs portent la feuille d'érable aux Jeux olympiques et à des compétitions mondiales, et chaque fois que nos Équipes nationale, développement et talent se retrouvent sur la glace, ils sont épaulés par une solide équipe de soutien, a ajouté M. Jean-Paul Cody-Cox, président-directeur général de Patinage de vitesse Canada. En plus de reconnaître l'appui de leurs parents, de leurs coéquipiers, du personnel de soutien et des entraîneurs, nos patineurs apprécient aussi l'apport de Sport Canada à leur carrière et à celle des athlètes d'hier et de demain. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 190 000 dollars à Patinage de vitesse Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Dans le cadre du Programme de soutien au sport, Patinage de vitesse Canada recevra du gouvernement du Canada 3 976 830 dollars durant l'exercice 2011-2012.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.van.alstyne@pch.gc.ca
    Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.