Le gouvernement Harper appuie les athlètes canadiens alors qu'ils se préparent pour Sotchi

OTTAWA, le 23 déc. 2013 /CNW/ - Alors que les athlètes canadiens continuent à se préparer afin de remporter l'or aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2014 qui auront bientôt lieu à Sotchi, l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a fait état aujourd'hui de la somme record accordée cette année par le gouvernement du Canada au système sportif canadien.

« Notre gouvernement, par l'entremise de la structure d'aide de Sport Canada, investit près de 200 millions de dollars par année dans les organismes de sports et les athlètes canadiens, a déclaré le ministre d'État (Sports) Gosal. Le Programme de soutien au sport, le Programme d'accueil et le Programme d'aide aux athlètes continuent à fournir à nos athlètes les ressources et les outils dont ils ont besoin pour compétitionner sur la scène internationale et remporter la victoire. »

Depuis 2006, près d'un milliard de dollars a été investi dans le système sportif canadien de haut niveau. Ce faisant, le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du sport au pays. Grâce à ces fonds, nos athlètes sont soutenus par une robuste structure qui comprend notamment l'accès à des environnements d'entraînement de haute qualité et des entraîneurs de classe mondiale. Le gouvernement travaille également avec des organismes nationaux de sports dans le but de tenir des compétitions internationales en sol canadien et d'aider nos athlètes à se concentrer sur leur entraînement en vue de réaliser leur rêve de monter sur le podium.

Cet appui a permis au Canada de devenir une grande nation sportive. Il a notamment donné à nos athlètes un accès aux sciences et à la recherche sur le sport parmi les plus avant-gardistes. Nos athlètes ont ainsi à leur disposition un milieu d'entraînement de classe mondiale et jouissent d'un des meilleurs entraînements au monde. En outre, plus de 1 800 athlètes ont reçu 28 millions de dollars en financement direct par année pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance ainsi que pour leurs droits d'études postsecondaires. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur entraînement.

Les athlètes canadiens continuent à s'entraîner et à se préparer en vue des prochains Jeux de Sotchi, en Russie. Afin de les aider à monter sur le podium, notre gouvernement a investi plus de 153 millions de dollars dans les sports d'hiver au cours du dernier cycle de quatre ans des sports d'hiver. Il s'agit d'une augmentation de plus de 25 millions de dollars ou de 20 p. cent par rapport au cycle de quatre ans précédant les Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver.

« Les Canadiens peuvent s'enorgueillir du succès que nous remportons parmi les grandes nations sportives, a poursuivi le ministre d'État (Sports) Gosal. C'est pourquoi, en tant que gouvernement, nous sommes fiers de soutenir nos athlètes et de les aider à réaliser leur rêve de monter sur le podium. Leurs exploits nous inspirent tous, y compris les futurs olympiens et paralympiens. »

Les Jeux d'hiver de 2014 à Sotchi s'annoncent comme une rencontre palpitante pour tous les Canadiens. Il s'agit d'une occasion de promouvoir notre culture et nos valeurs en matière d'ouverture et de respect des règles ainsi qu'une chance d'affirmer notre réputation de grande nation sportive. Nous aurons la possibilité de nous rassembler en tant que Canadiens et de soutenir nos athlètes dans leur quête d'excellence.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(membres des médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal,
C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@sports.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.