Le gouvernement Harper appuie l'engagement des hommes des milieux immigrants dans la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick

MONCTON, NB, le 14 mars 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe et secrétaire parlementaire du ministre de la Justice, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet visant à amener les hommes et les garçons à jouer un rôle actif dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles dans les milieux immigrants du Grand Moncton.

« Notre gouvernement agit afin de protéger les Canadiennes les plus vulnérables, a dit la ministre Ambrose. La violence faite aux femmes est un problème qui a des répercussions sur l'ensemble de la population canadienne — femmes, hommes, filles et garçons. Par conséquent, nous devons tous contribuer à la solution. »

« Je suis fier d'annoncer un projet qui reflète la volonté du gouvernement du Canada de mettre fin à la violence faite aux femmes, a affirmé M. Goguen. Le projet annoncé aujourd'hui améliorera de façon tangible la sécurité des femmes et des filles dans la population immigrante locale. »

Le Centre d'accueil et d'accompagnement francophone des immigrants du Sud-Est du Nouveau-Brunswick (CAFI) recevra 129 008 $ pour un projet de 24 mois visant à engager les hommes et les garçons des milieux immigrants dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Le projet encouragera l'action collective pour contrer la violence sexiste.

« Le CAFI s'engage à faire tout en son pouvoir pour contribuer à l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, a déclaré Murielle Gagné Ouellette, présidente du conseil d'administration de l'organisme. Nous nous réjouissons à l'idée de nous associer à Condition féminine Canada pour ce projet qui comble un besoin de sensibilisation et d'action pour réduire et prévenir la violence faite aux femmes et aux filles au sein de la population immigrante. »

Ce projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il concorde plus particulièrement avec le thème « Engager les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles ».

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, près de 59 millions de dollars ont été consentis à des projets luttant contre la violence faite aux femmes et aux filles.

En 2013, le Canada a célébré la Semaine et la Journée internationale de la femme sous le thème Travaillons ensemble : engager les hommes dans l'élimination de la violence faite aux femmes. La Semaine a eu lieu du 3 au 9 mars et a culminé le 8 mars par la Journée internationale de la femme.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819 997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et
Affaires publiques
Condition féminine Canada
613 995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada à l'adresse femmes.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements sur la Journée internationale de la femme et la Semaine internationale de la femme, visitez le site Web de Condition féminine Canada, à jif.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.