Le gouvernement Harper appuie l'Edmonton Triathlon Festival

EDMONTON, le 8 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son soutien à l'organisme Triathlon Canada pour la présentation de l'Edmonton Triathlon Festival.

« Notre gouvernement est encore une fois heureux de soutenir cette rencontre sportive annuelle qui donne la chance à nos athlètes d'élite de prendre part à une compétition de calibre mondial, en plus de promouvoir les avantages d'un mode de vie sain auprès des membres de la communauté, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous sommes déterminés à soutenir nos athlètes de haut niveau et à contribuer à la santé et au bien-être des communautés canadiennes. »

« Je suis très heureux d'assister à cette compétition qui s'adresse aux athlètes de tous les niveaux, a précisé M. Hawn. Notre communauté profite des retombées économiques qu'elle entraîne, tandis que les organisateurs et les bénévoles du Festival sont très fiers de mettre leur ville en valeur devant le reste du monde. »

« La tenue de rencontres sportives d'envergure internationale est essentielle à la croissance du sport partout au pays, a expliqué M. Alan Trivett, directeur général de Triathlon Canada. Le gouvernement du Canada a été le plus important partenaire pour assurer la présence de nos athlètes sur les podiums ainsi que leur donner la chance de prendre part à la compétition devant leur famille et amis. Nous remercions le gouvernement de son appui qui nous a aidés une fois de plus à mettre notre sport en valeur dans ce spectaculaire lieu de compétition d'Edmonton, à quelques semaines du départ de nos triathloniens pour Londres, où ils chercheront à atteindre l'objectif que s'est fixé l'équipe canadienne olympique, c'est-à-dire se classer au 3e rang au tableau cumulatif des médailles. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à Triathlon Canada pour la présentation de l'Edmonton Triathlon Festival par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, ainsi que 1,2 million de dollars à ce même organisme pour l'exercice financier 2011-2012 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec : 

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca 

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.