Le gouvernement Harper appuie le Yonex Canada Open Grand Prix de 2012

RICHMOND, C.-B., le 10 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée de Richmond, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait un financement à Badminton Canada en appui au Yonex Canada Open Grand Prix de 2012. Cette rencontre sportive se tient du 10 au 15 juillet 2012 à Richmond, en Colombie-Britannique.

« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de soutenir Badminton Canada dans la présentation du Yonex Canada Open Grand Prix de 2012, a déclaré le ministre d'État Gosal. Cette compétition donne l'occasion à nos athlètes de se mesurer à certains des meilleurs athlètes du monde, en plus de susciter des retombées positives pour l'économie de la région. »

« C'est avec plaisir que je souhaite la bienvenue aux athlètes et entraîneurs du pays et du monde venus prendre part aux compétitions ici, à Richmond, a ajouté la ministre d'État Wong. Le Yonex Canada Open Grand Prix de 2012 est une épreuve sportive de calibre international, grâce au travail acharné et à l'engagement des organisateurs et bénévoles de notre communauté. »

« Le Yonex Canada Open Grand Prix de 2012 a rehaussé la réputation du badminton au Canada et a attiré au pays de grands joueurs du monde, a déclaré M. Kyle Hunter, directeur exécutif de Badminton Canada. Le fait de pouvoir accueillir une rencontre sportive de ce calibre au Canada permet à nos athlètes de parfaire leurs aptitudes et donne à leurs partisans la chance d'assister à des compétitions de haut niveau. L'appui du gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est essentiel au succès de cette rencontre. »

Badminton Canada est l'organisme national voué à la promotion du badminton au bénéfice de l'ensemble des Canadiens. Il est responsable du développement des athlètes de haut niveau, des entraîneurs et des officiels. Il encourage également la tenue d'activités de badminton dans les communautés.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Un financement de 15 000 dollars a été accordé pour le Yonex Canada Open Grand Prix de 2012 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, en 2011-2012, Badminton Canada a reçu quelque 245 000 dollars dans le cadre du Programme de soutien au sport et près de 87 000 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes, en appui à 11 athlètes, pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.