Le gouvernement Harper appuie le tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada de 2012

RICHMOND, C.-B., le 15 juin 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée de Richmond, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant pour appuyer le tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada de 2012. Cette activité se déroulera à l'anneau olympique de Richmond du 21 au 23 juin 2012.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer cette rencontre prestigieuse qui offrira l'occasion de montrer le talent et la détermination remarquables de nos athlètes de rugby en fauteuil roulant, a déclaré le ministre Gosal. Nos athlètes sont une grande source de fierté et d'inspiration pour tous les Canadiens, et nous sommes fiers de les appuyer dans leurs efforts de se qualifier en vue des Jeux de Londres 2012. »

« Je suis ravie que ce tournoi très compétitif et palpitant, qui donne la chance aux athlètes de notre équipe nationale de faire valoir leur talent, soit de retour à Richmond, a affirmé la ministre Wong. Je félicite les organisateurs et les bénévoles de notre collectivité de permettre la tenue de ce tournoi qui entraînera des retombées économiques importantes dans la région. »

Le tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada a été créé en 2004 par l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant, section régionale de la C.-B. L'objectif était de fournir une autre occasion aux athlètes de rugby en fauteuil roulant de participer à une compétition de haut niveau. La Coupe Canada a lieu tous les deux ans et elle est considérée comme le tournoi de rugby en fauteuil roulant le plus prestigieux en dehors des Jeux olympiques ou paralympiques.

« La Coupe Canada est un tournoi de première importance pour la préparation de nos athlètes en vue des Jeux paralympiques de Londres 2012, a ajouté Mme Cathy Cadieux, directrice générale de l'ACSFR. Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de son généreux soutien à ce projet et à bien d'autres encore. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, pour appuyer le tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada de 2012. Il a également versé plus de 1,3 million de dollars à l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant en 2011-2012 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.