Le gouvernement Harper appuie le Tour de Beauce

SAINT-GEORGES, QC, le 11 juin 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite entreprise et Tourisme) et député de Beauce, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Cycling Canada Cyclisme en appui au 27e Tour de Beauce. Cette compétition aura lieu du 12 au 17 juin prochains, dans la région de Québec et de Chaudière-Appalaches.

« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier d'appuyer Cycling Canada Cyclisme pour le Tour de Beauce, a déclaré le ministre d'État Gosal. Cette course est l'occasion pour nos athlètes de se mesurer aux meilleurs sportifs du monde, tout en suscitant des retombées économiques pour la région hôte. »

« Je suis heureux d'accueillir des cyclistes et entraîneurs de partout au Canada et d'ailleurs dans le monde pour une course dans notre belle région, a précisé le ministre d'État Bernier. Le Tour de Beauce est un rendez-vous de calibre mondial grâce au travail assidu et au dévouement des organisateurs et bénévoles d'ici. Félicitations pour ce qui promet d'être cette année encore un Tour de Beauce couronné de succès. »

« Cycling Canada Cyclisme reconnaît le Tour de Beauce comme l'un des piliers du programme masculin de cyclisme sur route au Canada. Le Tour comporte un niveau élevé d'organisation, d'excellentes étapes pour la course et un appui chaleureux de la population de la Beauce, a ajouté M. Greg Mathieu, chef de la direction et secrétaire général de Cycling Canada Cyclisme. Nous remercions le gouvernement du Canada de son appui à cette importante compétition qui profite à tous les cyclistes canadiens. »

Cycling Canada Cyclisme est l'organisme sportif national chargé de l'organisation et de la promotion du cyclisme au Canada. Sa mission est de créer et d'appuyer un système efficace de développement de cyclistes canadiens d'élite pour qu'ils décrochent des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux championnats mondiaux.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a alloué 50 000 dollars au Tour de Beauce par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Le Programme de soutien au sport de Sport Canada a aussi versé près de 3,4 millions de dollars à Cycling Canada Cyclisme au cours de l'exercice 2011-2012.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122 
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.