Le gouvernement Harper appuie le projet de parc éolien dans la Première Nation de Henvey Inlet

HENVEY INLET, ON, le 16 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor et député de la circonscription de Parry Sound - Muskoka, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, est heureux d'annoncer l'investissement de 3 millions de dollars du gouvernement Harper pour appuyer la proposition de projet de parc éolien de 300 mégawatts à Henvey Inlet.

Ce projet garantira la future autonomie financière et le plein emploi de la Première Nation de Henvey Inlet et de nombreux résidants des collectivités avoisinantes.

Une infrastructure solide est le fondement de collectivités dynamiques et prospères. Notre gouvernement s'est donc engagé à appuyer l'infrastructure des Premières Nations dans le but de créer des collectivités des Premières Nations plus fortes, plus en santé, plus sécuritaires et plus autonomes.

Les faits en bref


  • L'emplacement proposé du parc éolien est la réserve indienne Henvey Inlet no 2.  Cette réserve est située sur la rive sud de la rivière Key, à l'ouest de l'autoroute 69, environ à mi‑chemin entre Sudbury et Parry Sound, en Ontario.
  • Une infrastructure solide est le fondement de collectivités dynamiques et prospères. Le gouvernement du Canada s'est donc engagé à appuyer l'infrastructure des Premières Nations dans le but de créer des collectivités des Premières Nations plus fortes, plus en santé, plus sécuritaires et plus autonomes.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'offrir son appui à des projets qui apportent aux Autochtones l'aide voulue pour tirer parti de la prospérité économique de notre pays. Le soutien à des mesures d'aide à la création d'emplois et à la participation des Autochtones à l'économie est la clé qui engendrera un Canada plus prospère et vivant. »

L'honorable Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

« Notre gouvernement continue d'effectuer des investissements stratégiques à l'échelon communautaire en vue de permettre aux Autochtones d'accroître leur participation au sein de leur économie locale. Pendant de nombreuses années à venir, ce projet représentera une source de grande fierté, de même qu'une belle possibilité économique pour les résidants de la Première Nation de Henvey Inlet. »

L'honorable Tony Clement
Président du Conseil du Trésor et député de la circonscription de Parry Sound - Muskoka

« En plus de la création directe d'emplois extrêmement variés dans le secteur de l'énergie éolienne, le plein emploi sera atteint grâce aux nombreux projets dérivés de construction routière, d'exploitation d'une cimenterie, d'opération d'équipement lourd et de grues, et de développement de petites entreprises pour les membres de notre collectivité. »

Chef M. Wayne McQuabbie
Première Nation de Henvey Inlet

Liens connexes

Site Web de la Première Nation de Henvey Inlet
Profil de la collectivité de Henvey Inlet

Suivez‑nous sur Twitter : @AADNCanada

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir de l'information ou pour vous abonner, visitez  www.aadnc.gc.ca/subscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.