Le gouvernement Harper appuie le Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada à Sainte-Adèle

SAINTE-ADÈLE, QC, le 14 janv. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Claude Carignan, sénateur (Mille Isles), a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Association canadienne de ski acrobatique pour la tenue du Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada 2012. Les compétitions se dérouleront au Mont Gabriel à Sainte-Adèle.

« Notre gouvernement est fier de soutenir nos talentueux athlètes et entraîneurs par l'entremise de cet appui au Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nos skieurs acrobatiques sont une source d'inspiration et de fierté pour de nombreux Canadiens, d'un bout à l'autre du pays. Je leur souhaite un franc succès à cette prestigieuse compétition. »

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite la bienvenue aux athlètes canadiens et étrangers qui sont de passage dans les Laurentides, a affirmé le sénateur Carignan. Cette installation de niveau international où se déroule la compétition met en valeur cette magnifique région qui est également reconnue pour l'hospitalité de ses résidants. La tenue de rencontres comme celle-ci entraîne un regain d'activités économiques fort opportun pour les collectivités. »

Grâce à la tenue du Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada 2012 au Mont Gabriel, 30 athlètes canadiens auront l'occasion de prendre part à une compétition sur la scène internationale. Il y aura également 17 entraîneurs et 16 arbitres, tous canadiens, conformément aux règles internationales de la Fédération. La clinique de juges, le programme de mentorat pour les officiels et la formation de bénévoles figurent parmi les autres activités qui s'y dérouleront.

« L'épreuve de Québec est sans aucun doute l'une des préférées des athlètes. La foule d'ici encourage toujours l'équipe et l'appui du gouvernement du Canada est précieux, a ajouté M. Peter Judge, président-directeur général de l'Association canadienne de ski acrobatique. La majorité des membres de l'équipe canadienne de ski acrobatique sont liés de près ou de loin à la province. »

L'organisation de rencontres sportives d'envergure internationale donne au Canada l'occasion de se mettre en valeur devant les athlètes et les spectateurs du monde entier. De plus, la tenue de telles compétitions génère des retombées économiques importantes pour les Canadiens et leurs collectivités.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. La somme de 150 000 dollars a été versée à l'Association canadienne de ski acrobatique en vue du Grand Prix de ski acrobatique de la Société canadienne des postes 2012 dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada. Le gouvernement du Canada s'est également engagé à accorder 2,496 millions de dollars en 2011-2012 à l'Association canadienne de ski acrobatique par l'entremise du Programme de soutien au sport.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.van.alstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.