Le gouvernement Harper appuie le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal de 2012

QUÉBEC, le 27 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à Cycling Canada Cyclisme pour la présentation du Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal de 2012.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer Cycling Canada Cyclisme pour la tenue du Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal de 2012 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nos athlètes sont une source d'inspiration pour les Canadiens de tout âge ainsi que des modèles exceptionnels. Je leur souhaite, ainsi qu'à tous les autres athlètes, un franc succès au cours des compétitions. »

« Je souhaite la bienvenue au Québec à tous les cyclistes et entraîneurs venus du monde entier, a déclaré le ministre Paradis. L'an dernier, plus de 275 000 spectateurs ont suivi les compétitions et je suis convaincu que nous surpasserons ce nombre cette année. Ces courses susciteront certainement d'excellentes retombées économiques dans les deux villes. »

Les courses de Québec (le 7 septembre) et de Montréal (le 9 septembre) sont les seules compétitions de l'Union Cycliste Internationale à être disputées en Amérique du Nord. Elles sont parmi les compétitions internationales les plus importantes présentées au Québec.

Cycling Canada Cyclisme est l'organisme national responsable de l'organisation et de la promotion du cyclisme au Canada. Il a pour mission de créer et soutenir un système efficace pour former des cyclistes canadiens de talent qui sont capables de remporter des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques ainsi qu'aux championnats du monde.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 120 000 dollars pour la présentation du Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal de 2012 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, Sport Canada verse plus de 4 millions de dollars à Cycling Canada Cyclisme pour l'exercice financier 2012-2013 par l'entremise du Programme de soutien au sport.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.