Le gouvernement Harper appuie le développement économique de la Première Nation Tsawwassen

Le développement du parc industriel de la Première Nation Tsawwassen pourrait générer 1 300 emplois et des entreprises dérivées

TSAWWASSEN, BC, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée de Delta-Richmond Est et ministre du Revenu national, au nom de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé un financement de 1,7 million de dollars pour appuyer la construction d'une station de pompage dans le parc industriel de la Première Nation Tsawwassen (PNT).

Grâce au développement du parc industriel de 135 hectares (Gateway Logistics Centre à Tsawwassen), la PNT a la possibilité de créer environ 1 300 emplois dans le domaine de la construction et 10 nouvelles entreprises dérivées au cours des trois prochaines années. 

Le faits en bref

  • Le 3 avril 2009, la Première Nation Tsawwassen est devenue une Première Nation signataire en vertu de l'Accord définitif de la Première Nation de Tsawwassen. 
  • La Première Nation Tsawwassen a lancé le Gateway Logistics Centre à Tsawwassen le 21 juin 2010.
  • Le financement du gouvernement vient du Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques qui offre du financement en fonction des projets aux collectivités des Premières Nations et des Inuit pour un éventail d'activités dans le but de les soutenir dans leur recherche d'occasions d'affaires et tirer parti des ressources du secteur privé nécessaires à la réalisation du plein potentiel de ces opportunités.

Citations

« L'amélioration de la vie des Autochtones et de leurs familles est une des priorités de notre gouvernement. Voilà pourquoi nous sommes fiers d'investir dans des projets comme celui à la Première Nation Tsawwassen. Notre gouvernement produit des résultats pour les Canadiens et appuie des mesures qui favorisent la création d'emplois et de possibilités pour les Autochtones.

Bernard Valcourt
Ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

« Je tiens à féliciter la Première Nation Tsawwassen (PNT) pour son leadership dans la création d'une économie durable pour sa collectivité et ses membres. Grâce au développement de son parc industriel, la PNT générera des revenus et créera des emplois et des occasions d'affaires non seulement pour ses membres, mais pour l'économie locale. »

Kerry-Lynne D. Findlay
C.P., c.r., Députée
Ministre du Revenu national

« La PNT est très heureuse de se voir octroyer un prêt dans le cadre du Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques. Ce programme a été conçu pour aider les collectivités qui sont prêtes à stimuler le développement économique sur les terres de Tsawwassen. La PNT investit plus de 100 millions de dollars dans les infrastructures de services nécessaires afin de soutenir notre plan d'aménagement et d'urbanisme, qui comprend le développement durable des propriétés commerciales, résidentielles et industrielles, tout en créant notre base du revenu pour soutenir une collectivité socialement, culturellement et économiquement saine. Cette contribution de 1,7 million de dollars démontre l'engagement du Canada à soutenir les partenariats entre les Premières Nations et les investissements du secteur privé, ce qui constitue la clé de la prospérité et de la croissance constante du Canada. »

Bryce Williams
Chef de la Première Nation Tsawwassen

Liens connexes

TFN Economic Development Corporation (en anglais seulement)
Préparation des collectivités aux possibilités économiques 
Page Web de la Première Nation Tsawwassen (en anglais seulement)

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada , 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.