Le gouvernement Harper appuie le développement du sport et la participation sportive en Saskatchewan

SASKATOON, le 26 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) et l'honorable Kevin Doherty, ministre des Parcs, de la Culture et des Sports de la Saskatchewan, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente entre les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan pour soutenir le développement du sport et la participation aux activités sportives en Saskatchewan.

« Notre gouvernement est fier de travailler avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour atteindre nos objectifs communs en matière de sport, d'activité physique et de loisirs. Nous voulons encourager les Canadiens à faire du sport régulièrement, a déclaré le ministre d'État Gosal. L'entente de financement conclue aujourd'hui démontre clairement que nous avons à cœur de travailler avec tous les ordres de gouvernement pour atteindre cet objectif commun. La participation aux activités sportives et l'adoption d'un mode de vie sain sont des éléments importants pour assurer la santé et le bien-être de nos enfants et de nos communautés. »

« Le gouvernement de la Saskatchewan est heureux d'être partenaire du gouvernement du Canada dans le cadre de cette importante initiative, a affirmé le ministre Doherty. Le mandat de mon ministère consiste, entre autres, à promouvoir la santé et l'activité physique des familles par l'entremise du sport, et cette entente vise, sans conteste, à atteindre cet objectif. L'accroissement de la population se traduira par une hausse sans précédent de la demande pour pratiquer des sports. Grâce à cette entente, le sport sera accessible à tous. Je tiens à remercier Sask Sport, notre partenaire financier et responsable de l'exécution, pour le travail qu'il accomplit avec l'aide de son vaste réseau de bénévoles en vue de promouvoir le sport dans notre province. »

« Nous sommes heureux qu'une nouvelle entente bilatérale ait été conclue afin d'offrir davantage d'occasions aux groupes sous-représentés de pratiquer des sports partout dans la province, a ajouté Mme Nada Gorman, présidente de Sask Sport. Les bienfaits du sport sont innombrables et le financement nous permettra de continuer à améliorer les principaux programmes sportifs. »

Le renouvellement de l'entente triennale signée entre les deux gouvernements prévoit une participation fédérale de 909 909 dollars en trois ans (303 303 dollars par année). La contribution du gouvernement fédéral dépend d'un investissement équivalent de la part du gouvernement de la Saskatchewan. Le gouvernement provincial prévoit affecter 2 428 086 dollars en trois ans à cette entente (592 747 dollars en 2012-2013; 943 097 dollars en 2013-2014; et 892 242 dollars en 2014-2015), portant son budget total à 3 337 995 dollars.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium.

 


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse : @patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.