Le gouvernement Harper appuie le développement du sport et la participation à des activités sportives en Ontario

OTTAWA, le 19 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), ainsi que l'honorable Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l'Ontario, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Ontario accordaient un financement pour soutenir le développement du sport et la participation à des activités sportives dans cette province.

« Notre gouvernement est fier de collaborer avec les gouvernements provinciaux et territoriaux pour assurer le respect de grandes priorités en matière de sport et d'activité physique au Canada. Nous voulons que l'activité physique et le développement des athlètes fassent partie du quotidien des Canadiens, a déclaré le ministre d'État Gosal. Le financement que nous annonçons aujourd'hui démontre clairement que nous sommes résolus à travailler avec les autres paliers de gouvernement pour atteindre cet objectif commun. La participation aux activités sportives et l'adoption d'un mode de vie sain sont importantes lorsqu'il est question d'assurer la santé et la vitalité de nos enfants et de nos communautés. »

« Le gouvernement de l'Ontario est ravi de s'associer au gouvernement du Canada pour appuyer des organismes qui offrent des programmes visant à encourager les membres des communautés autochtones et les gens de toute capacité à s'adonner au sport et à avoir des loisirs, a précisé l'honorable Michael Chan, ministre ontarien du Tourisme, de la Culture et du Sport. En multipliant les possibilités de faire du sport et en suscitant la participation de la population, nous aidons tous les Ontariens à être en santé, à devenir plus actifs et à participer à la vie de leur communauté. »

Le renouvellement de l'entente triennale avec le gouvernement de l'Ontario prévoit un investissement fédéral de 2 736 684 dollars (912 228 dollars par année) ainsi qu'une contribution équivalente de l'Ontario, ce qui porte le montant total à 5 473 368 dollars.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@sports.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.