Le gouvernement Harper appuie le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans de 2012

WINDSOR, ON, le 4 janv. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Jeff Watson, député d'Essex, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Hockey Canada, en appui au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans de 2012.

« Notre gouvernement est un fier partisan du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans de 2012, et nous sommes très enthousiasmés de voir des athlètes de l'ensemble du pays représenter tant leur région que le Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Ces jeunes joueurs de hockey confirment la valeur de nos programmes de développement et sont un exemple des avantages découlant du financement soutenu au sport dans notre pays. »

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite la bienvenue aux athlètes d'un bout à l'autre du pays et du monde entier dans le sud-ouest de l'Ontario, a ajouté M. Watson. Je souhaite féliciter les organisateurs de ce tournoi et les nombreux bénévoles qui aideront à faire connaître notre région au monde entier. »

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans de 2012 se déroule du 29 décembre 2011 au 4 janvier 2012 à Windsor, LaSalle et Tecumseh, en Ontario. Le tournoi mettra en vedette des équipes canadiennes (Canada Atlantique, Québec, Ontario, Ouest canadien et région du Pacifique), d'Allemagne, de la Suède, de la Russie, de la République tchèque et des États-Unis.

« Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans est l'un de nos plus importants tournois que nous sommes enchantés d'accueillir à Windsor et qui réunit les étoiles montantes de notre sport, a affirmé M. Bob Nicholson, président-directeur général de Hockey Canada. Nous remercions le gouvernement du Canada de son appui financier et nous avons hâte d'assister, dès le 29 décembre, à du grand hockey ».

L'accueil d'événements sportifs internationaux donne l'occasion au Canada de faire connaître notre pays aux athlètes et aux spectateurs du monde entier et rapporte d'importants avantages économiques aux Canadiens et à leurs collectivités.

Le gouvernement du Canada est l'organisme qui contribue le plus aux sports au Canada et qui appuie la participation et l'excellence du terrain de jeux au podium. Un financement de 50 000 dollars a été versé à Hockey Canada par l'entremise du volet Programme d'accueil de Sport Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

SOURCE Patrimoine canadien

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications