Le gouvernement Harper appuie le Championnat du monde féminin de balle rapide 2012 de l'ISF

WHITEHORSE, le 13 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Ryan Leef, député du Yukon, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à Softball Canada pour la présentation du Championnat du monde féminin de balle rapide 2012 de la FIS. La compétition se déroulera du 13 au 22 juillet à Whitehorse.

« Notre gouvernement est heureux de donner à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleures équipes au monde en sol canadien, a déclaré le ministre d'État Gosal. La tenue du Championnat du monde féminin de balle rapide 2012 de l'ISF offre une nouvelle occasion à nos athlètes de briller sur la scène internationale et de démontrer que le Canada est véritablement une grande nation sportive. »

« La présentation de ce championnat prestigieux à Whitehorse est tout un honneur, a ajouté M. Leef. En plus de permettre aux Yukonnais d'assister à une compétition internationale près de chez eux, le championnat donnera un nouvel élan à l'économie locale. Je tiens à féliciter les organisateurs et les bénévoles qui mettent ainsi Whitehorse à l'honneur sur la scène mondiale. »

« Nous tenons à remercier sincèrement le gouvernement du Canada de son soutien au Championnat du monde féminin de balle rapide 2012, a mentionné M. Kevin Quinn, président de Softball Canada. Nous avons hâte de démontrer le sens de l'hospitalité du Yukon à tous les visiteurs étrangers. »

Softball Canada est le chef de file de la promotion, du développement et du financement du softball au Canada, en partenariat avec les associations territoriales, provinciales et locales.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la pratique du sport et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à Softball Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, il a affecté 1,05 million de dollars à Softball Canada pour l'exercice financier 2011-2012 dans le cadre du Programme de soutien au sport.

Les 66 parties disputées par les 16 pays participant au Championnat sont diffusées en ligne à :
www.sportscanada.tv.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca 

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.