Le gouvernement Harper appuie le Challenge Bell

QUÉBEC, le 31 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à Tennis Canada pour la présentation du Challenge Bell.

« Notre gouvernement est très fier de soutenir à nouveau le Challenge Bell, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous sommes heureux de continuer à appuyer le sport féminin d'élite au Canada en contribuant à ce tournoi prestigieux. »

« La ville de Québec et ses bénévoles se sont taillé une belle réputation en présentant des compétitions sportives de calibre mondial comme celle-ci, a ajouté le ministre Paradis. Le Challenge Bell bénéficie non seulement aux joueuses de tennis canadiennes et étrangères, il suscite d'importantes retombées pour la communauté hôte et l'économie. »

Le Challenge Bell réunit certaines des meilleures joueuses de tennis en simple au monde ainsi que 16 équipes en double. Le tournoi se déroulera du 8 au 16 septembre 2012 à l'Université Laval à Québec. On prévoit que le tournoi attirera près de 30 000 spectateurs.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la pratique du sport et l'excellence sportive, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à Tennis Canada pour la présentation du Challenge Bell par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Il a également alloué près de 1 million de dollars à ce même organisme pour l'exercice financier 2012-2013 grâce au Programme de soutien au sport.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

médias seulement :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.