Le gouvernement Harper appuie le Centre Segal des arts de la scène

MONTRÉAL, le 18 mars 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuyait la campagne de financement du Centre Segal des arts de la scène entreprise par la Fondation communautaire juive de Montréal.

« L'annonce d'aujourd'hui démontre le sérieux de notre engagement à soutenir des organismes comme le Centre Segal des arts de la scène qui enrichissent la vie culturelle de nos communautés et contribuent au dynamisme de l'économie canadienne, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer la Fondation communautaire juive de Montréal dans ses efforts visant à susciter les dons du secteur privé au milieu des arts. »

Le Centre Segal des arts de la scène fait valoir le talent des artistes professionnels du Canada et de l'étranger. Il joue un rôle de premier plan dans le développement artistique des jeunes de Montréal et dans la création de l'héritage culturel montréalais.

« L'interdépendance entre les arts, les affaires et la philanthropie est indéniable. Plus que jamais, la pérennité des organismes culturels en dépend. Le volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture permet aux donateurs privés de jouer un rôle de premier plan dans la création d'un avenir viable pour le Centre Segal des arts de la scène », a déclaré Mme Manon Gauthier, chef de la direction du Centre Segal des arts de la scène.

Le gouvernement du Canada a accordé 2 millions de dollars à la Fondation communautaire juive de Montréal qui gérera et investira cette somme au profit du Centre Segal des arts de la scène. Ce financement provient du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture dont l'objectif est d'encourager les Canadiens à faire des dons à des organismes artistiques professionnels.

Cette année, le gouvernement du Canada verse un dollar pour chaque dollar donné par le secteur privé.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.