Le gouvernement Harper appuie le 275e anniversaire de Saint-Joseph-de-Beauce

SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE, QC, le 20 févr. 2012 /CNW/ - Les résidants de Saint-Joseph-de-Beauce célèbreront le 275e anniversaire de leur ville, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) et député de Beauce, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra à la Corporation du 275e anniversaire de Saint-Joseph-de-Beauce de célébrer l'anniversaire de la municipalité tout au long de l'année 2012. Parmi les festivités, il y aura différents spectacles de musique populaire et traditionnelle ainsi que des activités axées sur les arts de la scène qui réuniront près d'une centaine d'artistes de la région. Environ 50 000 personnes devraient prendre part aux festivités grâce au travail remarquable de nombreux bénévoles.

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d'investir dans des anniversaires importants comme le 275e de Saint-Joseph-de-Beauce, a déclaré le ministre Moore. En appuyant de tels anniversaires, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d'ici. »

« L'anniversaire d'une ville ou d'un village représente un moment important pour sa population; c'est l'occasion de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont contribué à son essor, a affirmé le ministre d'État Bernier. Je suis fier du soutien que notre gouvernement accorde à la tenue de telles célébrations, car elles resserrent les liens qui nous unissent et favorisent la participation communautaire. »

« La Corporation tient à remercier le gouvernement du Canada de sa précieuse contribution, a ajouté M. Fabien Giguère, président de la Corporation du 275e de Saint-Joseph-de-Beauce. Cet apport permettra de mettre en lumière les 275 ans d'histoire de notre communauté et de rassembler la collectivité beauceronne dans une vague de fierté festive; deux aspects essentiels pour stimuler notre vitalité Joseloise, moteur indispensable à la poursuite de notre développement. »

La Corporation du 275e anniversaire de Saint-Joseph-de-Beauce est un organisme régional sans but lucratif qui vise à promouvoir et à gérer les activités dans le cadre de cette célébration.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 28 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

 


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse   
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien et
des Langues officielles
819-997-7788

Éric Amyot
Directeur régional des
Communications
Région du Québec
Patrimoine canadien
514-283-4027

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.