Le gouvernement Harper appuie le 12e Jour des combattants à Coe Hill

COE HILL, ON, le 2 sept. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings, a rendu hommage aujourd'hui aux anciens combattants canadiens, aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles au cours du 12défilé annuel du Jour des combattants à Coe Hill.

« Le gouvernement du Canada se fait un devoir de rendre hommage à nos anciens combattants, à nos vétérans et aux hommes et femmes qui continuent de défendre avec bravoure les valeurs canadiennes partout dans le monde, a déclaré le ministre Blaney. Des activités comme celle-ci nous aident à préserver le souvenir de nos anciens combattants et de nos vétérans, et de nous assurer que les plus jeunes générations prennent connaissance des contributions importantes des hommes et des femmes qui ont toujours eu le courage de servir et de défendre notre pays. »

L'activité, qui était organisée par le Comité du Jour des combattants à Coe Hill en collaboration avec la filiale 581 de la Légion royale canadienne, consistait en un défilé combinant des personnes à pied et des véhicules, auquel prenaient part des anciens combattants et des militaires des Forces canadiennes, de même que des anciens véhicules militaires de tous les genres. L'activité comprenait aussi un bref service commémoratif militaire et une cérémonie de dépôt de couronnes.

M. Kramp a déposé une couronne et a prononcé une allocution portant sur l'importance de se souvenir des sacrifices faits par tous les anciens combattants du Canada et par ceux qui servent encore notre pays chaque jour.

« La cérémonie du Jour des combattants est une importante tradition canadienne qui rend hommage à nos anciens combattants, à nos vétérans et aux militaires qui continuent de servir aujourd'hui, a déclaré M. Kramp. Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le Comité du Jour des combattants à Coe Hill et la filiale 581 de la Légion royale canadienne pour tous leurs efforts afin de réaliser cette journée réussie. »

Le défilé annuel du Jour des combattants à Coe Hill est une occasion d'enseigner aux jeunes la fière histoire militaire des Comtés de Hastings et de Prince Edward et de rendre hommage aux militaires des Forces canadiennes à la retraite et en encore en service, particulièrement ceux qui ont fait l'ultime sacrifice.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à tout autre organisme qui souhaite réaliser un projet ou une activité de nature commémorative. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca.


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :

Janice Summerby    
Conseillère, Relations avec les médias  
Anciens Combattants Canada   
613-992-7468     

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.