Le gouvernement Harper appuie le 125e anniversaire de Saint-Pierre-Baptiste, au Québec

SAINT-PIERRE-BAPTISTE, QC, le 23 janv. 2012 /CNW/ - Les résidants de Saint-Pierre-Baptiste célèbreront le 125e anniversaire de leur ville, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture) et député de Mégantic-l'Érable, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement permettra la tenue de diverses activités qui se dérouleront du 29 juin au 1er juillet 2012 afin de souligner cette étape historique importante. Les festivités comprendront notamment des spectacles musicaux, une pièce de théâtre, une exposition de photos relatant l'histoire de Saint-Pierre-Baptiste et un spectacle pour enfants. Plus de 5 000 visiteurs sont attendus pour l'occasion. Les organisateurs pourront également compter sur la participation de plus d'une centaine de bénévoles et d'artistes de la région.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui de souligner des anniversaires importants comme le 125e de Saint-Pierre-Baptiste, a déclaré le ministre Moore. En appuyant de tels anniversaires, notre gouvernement honore son engagement à rendre nos collectivités encore plus dynamiques, et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Les activités prévues dans le cadre du 125e anniversaire de Saint-Pierre-Baptiste favoriseront l'engagement des citoyens dans leur communauté et permettront aux nombreux artistes de mettre en valeur l'histoire de leur coin de pays, a affirmé le ministre Paradis. Grâce à l'investissement du gouvernement du Canada, des milliers de visiteurs pourront découvrir le riche patrimoine de cette région du Centre-du-Québec, tout en favorisant son essor économique et touristique. »

« C'est avec enthousiasme que le Comité du 125e va pouvoir rendre accessible les activités prévues pour la population, a ajouté M. Serge Nadeau, directeur du Comité des loisirs et de développement de Saint-Pierre-Baptiste. Un grand merci aux ministres James Moore et Christian Paradis, au nom du gouvernement du Canada, pour leur appui aux fêtes du 125e de Saint-Pierre-Baptiste. »

Le Comité des loisirs et de développement de Saint-Baptiste, en collaboration avec d'autres sous-comités, agit à titre de comité organisateur pour la réalisation, la planification et la coordination de l'ensemble des festivités liées au 125e de Saint-Pierre-Baptiste.

Le gouvernement du Canada a accordé 39 320 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du

Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre
Patrimoine canadien
819-997-7788   
  Éric Amyot
Directeur des communications 
Patrimoine canadien
Région du Québec
514-283-4027    
  Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.