Le gouvernement Harper appuie la prestation de services bilingues à Ottawa

OTTAWA, le 26 mars 2013 /CNW/ - M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Ville d'Ottawa qui permettra aux résidants de bénéficier de meilleurs services municipaux dans les deux langues officielles. M. Galipeau a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« La mise en valeur du caractère bilingue de la capitale nationale est une priorité du gouvernement du Canada, a déclaré M. Galipeau. Le gouvernement est fier d'appuyer la politique de bilinguisme de la Ville et les démarches entreprises afin d'identifier des moyens d'améliorer la prestation de services municipaux en français. »

La Ville d'Ottawa mettra en œuvre des projets novateurs qui sont en lien avec sa politique sur le bilinguisme, en place depuis près de 12 ans. Les principales activités entreprises par la Ville seront d'appuyer la formation linguistique des employés et de les sensibiliser à l'offre de services en français, d'augmenter l'accès à des services d'entreprenariat en français, et de poursuivre la mise en valeur d'un quartier de la francophonie.

« Les deux langues officielles du Canada contribuent à nous définir en tant que Canadiens. Elles sont les langues de notre dialogue national et font partie de notre histoire et de notre identité, a affirmé le ministre Moore. Notre capitale nationale se doit d'être le reflet de cette dualité linguistique qui nous permet de bâtir ensemble un Canada prospère. »

« Depuis 2001, le ministère du Patrimoine canadien appuie la Ville d'Ottawa dans la prestation de ses services en français. Cette année, le plan de contribution s'aligne sur les principes directeurs suivants : l'amélioration de l'offre de services municipaux en français; la promotion de la viabilité des communautés de langue officielle et la mise en valeur du bilinguisme dans la capitale nationale. Nous sommes fiers du renouvellement de cette entente pour 2012-2013 », a ajouté M. Jim Watson, maire d'Ottawa.

Le gouvernement du Canada a accordé une somme de 300 000 dollars à la Ville d'Ottawa dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien favorise l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du pays et leur permet de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.