Le gouvernement Harper appuie la Manitoba Summer Fair

BRANDON, MB, le 10 févr. 2012 /CNW/ - Les Manitobains et les visiteurs en provenance de l'extérieur seront nombreux cette année à participer aux activités dans le cadre de la Manitoba Summer Fair, grâce à un appui financier du gouvernement du Canada. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Merv Tweed, député de Brandon-Souris, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

En juin 2012, la Provincial Exhibition of Manitoba présentera la 131e Manitoba Summer Fair, qui aura lieu sur les terrains du centre Keystone, à Brandon. Les activités qui se dérouleront sur cinq jours comprendront des prestations musicales d'artistes de la région et des démonstrations par des peintres et des travailleurs du bois.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des activités comme la Manitoba Summer Fair, a déclaré le ministre Moore. En appuyant cette foire, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique, et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Notre gouvernement sait qu'il est important d'offrir un soutien pour la tenue de telles activités communautaires, a affirmé M. Tweed. Depuis plus de 130 ans, la Manitoba Summer Fair rassemble la population et contribue à rendre la collectivité encore plus dynamique. »

« Notre foire estivale est une tradition qui fait partie de l'histoire culturelle de la ville de Brandon depuis plus d'un siècle, a ajouté Mme Karen Oliver, directrice-générale de la Provincial Exhibition of Manitoba. Cet appui financier permettra  aux artistes établis et émergents de la région de se produire devant public et de mettre en valeur l'immense talent qui existe ici à Brandon. »

La Provincial Exhibition of Manitoba organise trois grandes activités qui ont lieu chaque année, soit la Royal Manitoba Winter Fair, la Manitoba Summer Fair et la Manitoba Livestock Expo.

Le gouvernement du Canada a accordé 11 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement) :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine
canadien et des langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Directrice
Communications régionales
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Tél. cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.