Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés pour les femmes dans le secteur de l'énergie - Un nouveau projet ouvrira des portes aux femmes dans le secteur de l'énergie du nord de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 11 août 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui une aide du gouvernement du Canada pour faciliter l'accès d'un plus grand nombre de femmes aux emplois traditionnellement masculins du secteur de l'énergie en Colombie-Britannique.

La BC Women in Energy Network Society recevra des fonds pour élargir les perspectives économiques des femmes dans le nord de la Colombie-Britannique. L'objectif du projet est d'amener l'industrie à formuler un plan d'action pour favoriser le recrutement et le maintien en poste des femmes, y compris des femmes autochtones et des immigrantes, dans l'industrie du gaz naturel, où les femmes sont encore peu nombreuses. Pour que les efforts cadrent bien avec les perspectives de croissance, les partenaires du projet analyseront en profondeur le secteur de l'énergie de la province, en tenant notamment compte des projets en cours et prévus, des maillons de la chaîne d'approvisionnement, des besoins de main-d'œuvre et des possibilités de formation.

Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes, sous le thème « Promouvoir l'avancement des femmes dans les secteurs traditionnellement masculins ».

Faits en bref

  • Condition féminine Canada versera 244 000 $ à la BC Women in Energy Network Society pour ce projet de 36 mois.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, a octroyé plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
  • Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.

    

Citations

« Les femmes contribuent énormément à l'économie et à tous les aspects de la vie canadienne. Notre gouvernement les soutient en créant des emplois et des débouchés qui leur ouvrent la perspective d'une prospérité encore plus grande. Cela comprend le financement de projets encourageant les femmes à saisir les débouchés offerts dans le secteur de l'énergie. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Notre gouvernement investit dans les femmes d'un bout à l'autre du pays en appuyant des projets communautaires qui les aident à renforcer leur sécurité économique. Ce projet de la BC Women in Energy Network Society donnera aux femmes les moyens de se tailler une place dans le secteur de l'énergie dans le nord de la Colombie-Britannique. Les femmes, leur famille et la collectivité en sortiront gagnantes. »

Susan Truppe
Secrétaire parlementaire de Condition féminine Canada

« Nous nous réjouissons de collaborer avec le gouvernement du Canada à ce projet dont le but est d'assurer la sécurité économique d'un plus grand nombre de femmes dans le nord de la Colombie-Britannique. Nous collaborerons avec des partenaires du milieu pour dégager des pistes prometteuses afin d'aider le secteur de l'énergie à devenir pour les femmes une nouvelle voie vers la prospérité. »

Jessica McIlroy
Directrice générale
BC Women in Energy Network Society

Produits connexes

 

Autres liens

 

Suivez-nous sur Twitter : @Canada_cfc

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : CanadaCFC

Abonnez-vous à notre cyberbulletin : En avant! 

Des photos de la ministre Leitch sont disponibles.

 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications / p.i., Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810; This news release is also available in English.; On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.