Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les immigrantes de Mississauga

MISSISSAUGA, ON, le 1 août 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Brad Butt, député de Mississauga-Streetsville, ont annoncé aujourd'hui le financement, par le gouvernement du Canada, d'un nouveau projet visant à multiplier les débouchés économiques pour les immigrantes de Mississauga.  

Le gouvernement du Canada versera la somme de 81 124 $ à Red Shawl au titre d'un projet intitulé Closing the Gap for Women in Peel : a gender-based analysis of income security and economic prospects [Combler l'écart chez les femmes à Peel : une analyse comparative entre les sexes de la sécurité du revenu et des perspectives économiques]. Ce projet permettra d'aplanir les obstacles auxquels sont confrontées les nouvelles immigrantes et les entrepreneures immigrantes dans la région de Peel. Au moyen d'une évaluation comparative des besoins selon les sexes, le projet permettra d'élaborer des stratégies et d'établir des pratiques exemplaires visant à accroître les débouchés économiques pour les femmes, de même que de formuler des recommandations visant à améliorer les initiatives et programmes locaux qui font la promotion de la sécurité et de la prospérité économiques chez les femmes.

Les faits en bref

  • En avril 2015, la ministre Leitch a annoncé une nouvelle campagne intitulée Mon expérience, sa réussite - Accompagnez-la vers le succès. Cette campagne invite les chefs de file de tous les domaines à faire une différence dans la carrière d'une femme en l'accompagnant dans le cadre d'un marrainage, d'un parrainage ou d'un mentorat. Les Canadiennes et les Canadiens peuvent s'engager à participer à la campagne à femmes.gc.ca/MonExperienceSaReussite.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé plus de 162 millions de dollars à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada. De ce montant, plus de 68 millions de dollars ont été investis dans des projets visant à promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
  • Conformément au Plan d'action économique de 2015, le gouvernement du Canada formulera et mettra en œuvre le Plan d'action pour les entrepreneures afin d'aider davantage de femmes à se lancer et à réussir en affaires. Le gouvernement s'est également engagé à prendre des mesures pour que plus de femmes accèdent aux postes de responsabilité dans certaines des plus grandes entreprises du Canada.

Citations

 « La grande priorité de notre gouvernement est de créer des emplois et des occasions pour l'ensemble de la population du Canada. L'un des moyens d'y parvenir est par l'intermédiaire de projets communautaires qui appuient la sécurité et la prospérité économiques chez les femmes. Il est indéniable que lorsque les femmes réussissent, c'est tout le Canada qui s'enrichit ».

L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Je suis fier des mesures que prend notre gouvernement pour appuyer la sécurité et la prospérité économiques chez les femmes dans l'ensemble du pays et ici, à Mississauga. Ce projet avec Red Shawl nous aidera à y parvenir ici, dans notre propre communauté, en appuyant les nouvelles immigrantes et les entrepreneures immigrantes. » 

Brad Butt
Député, Mississauga-Streetsville

« Nous accueillons avec joie cette occasion de nous associer au gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet visant à élaborer des stratégies et à établir les pratiques exemplaires qui permettront d'accroître les débouchés économiques pour les immigrantes ici, dans notre propre communauté. Cela viendra améliorer de façon tangible la vie de nombreuses femmes et de leur famille. »

Zari Gill, présidente
Red Shawl

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des Communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca; Autres demandes de renseignements, Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et Affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.