Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les femmes dans le secteur des transports

TORONTO, le 5 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à deux projets visant à améliorer les débouchés des femmes et des membres d'autres groupes sous-représentés dans l'industrie canadienne du transport. La ministre a fait l'annonce à l'occasion d'un colloque organisé par Camionnage RH Canada : Women with Drive Leadership Summit.

Camionnage RH Canada recevra une somme totale de 421 720 $ du gouvernement du Canada pour deux projets. Le premier de ceux‑ci sera financé par Condition féminine Canada, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, à hauteur de 296 720 $. D'une durée de trois ans, le projet mobilisera des femmes et des intervenants de tous les niveaux de l'industrie du camionnage afin de créer un modèle de mentorat durable pour les femmes. Camionnage RH Canada déterminera avec eux les obstacles et les occasions qui existent pour les femmes qui veulent entrer dans l'industrie ou y progresser, puis ils concevront et mettront à l'essai un modèle de mentorat avec des employeurs de collectivités ciblées en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Ontario.

Le projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Prospérité économique : le succès à la portée des femmes.

Camionnage RH Canada recevra aussi une somme de 125 000 $ pour un projet visant à améliorer la participation en milieu de travail de groupes qui sont sous‑représentés dans le secteur des transports. Les fonds serviront à réaliser une analyse de rentabilité sur la diversité en milieu de travail, laquelle sera abordée à la fois sous l'angle de la productivité et de l'efficacité. L'organisme prévoit aussi un séminaire et un webinaire afin de soutenir les employeurs qui mettent en œuvre un programme de diversification du milieu de travail. Ce projet est financé par le Programme du travail, plus spécifiquement par son programme Financement : Possibilités en milieu de travail.

Les faits en bref

  • Malgré des percées dans plusieurs professions et secteurs traditionnellement masculins, les femmes restent sous-représentées dans les métiers spécialisés, la technologie et les sciences.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada octroyé plus de 153 millions de dollars à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada. En fait, depuis 2006-2007, il a presque doublé le financement versé par Condition féminine Canada à de tels projets, ce qui a permis d'en financer plus de 750.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 60 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De cette somme, plus de 15 millions sont allés à des projets qui appuient la participation des femmes aux métiers spécialisés et aux professions techniques.

Citations

« La grande priorité de notre gouvernement est de créer des emplois et des débouchés pour l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes. Nous le faisons, entre autres, en finançant des projets communautaires qui cherchent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Car, lorsque les femmes réussissent, c'est tout le Canada qui s'enrichit. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Les femmes sont importantes pour l'avenir du camionnage et notre organisme s'engage à les soutenir de manière à ce qu'elles puissent réussir. L'aide reçu du gouvernement du Canada nous permettra d'investir dans la diversification et le perfectionnement professionnel, ce qui sera bénéfique pour les femmes et pour l'industrie du camionnage pendant les années à venir. »

Angela Splinter, directrice exécutive
Camionnage RH Canada

Produits connexes

Autres liens

Abonnez-vous à notre cyberbulletin : En avant!

Des photos de la ministre Leitch sont disponibles.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias: Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca; Autres demandes de renseignements: Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.