Le gouvernement Harper appuie la création de débouchés économiques pour les femmes à Terre-Neuve-et-Labrador

ST. JOHN'S, le 17 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine du Canada, a annoncé aujourd'hui le financement, par le gouvernement du Canada, d'un nouveau projet visant à accroître les débouchés économiques offerts aux entrepreneures dans le secteur des ressources naturelles à Terre-Neuve‑et-Labrador.

Le gouvernement du Canada versera une somme totale de 246 296 $ à la Newfoundland and Labrador Organization of Women Entrepreneurs pour la réalisation d'un projet visant à accroître les débouchés économiques des entrepreneures du secteur primaire, notamment celles des industries énergétiques et extractives (mines, gaz et pétrole). L'organisation travaillera en partenariat avec les entrepreneures et l'industrie pour aplanir les obstacles qui existent, et qui compliquent notamment l'accès des entreprises à propriété féminine aux contrats d'approvisionnement et aux nouveaux marchés. En plus de créer des ponts entre les entrepreneures et les gestionnaires des approvisionnements, le projet fera l'essai d'approches conçues pour assurer que les entreprises à propriété féminine puissent saisir les occasions fournies par les programmes provinciaux de diversification des fournisseurs et d'équité entre les sexes. De là, on arrêtera un modèle de développement des entreprises, afin d'aider les entrepreneures à diversifier et multiplier les occasions de croissance pour leurs entreprises.

Le projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Prospérité économique : le succès à la portée des femmes.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a octroyé à la Newfoundland and Labrador Organization of Women Entrepreneurs 246 296 $ pour un projet qui a pour but d'accroître les débouchés économiques des entrepreneures qui travaillent dans le secteur des ressources naturelles.
  • L'appel de propositions Prospérité économique : le succès à la portée des femmes a pour but de financer des projets sur l'un ou l'autre de ces trois thèmes : multiplier ou renforcer les débouchés économiques pour les entrepreneures et les professionnelles; promouvoir l'avancement des femmes dans divers secteurs grâce au mentorat ou à l'accompagnement; collaborer pour améliorer la préparation financière des femmes.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada octroyé plus de 153 millions de dollars à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada. De cette somme, plus de 60 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
  • En fait, depuis 2006-2007, il a presque doublé le financement versé par Condition féminine Canada à de tels projets, ce qui a permis d'en financer plus de 750 à la grandeur du pays.

Citations

« Notre gouvernement a pris l'engagement d'aider les entrepreneures à jouir d'une plus grande prospérité, sachant que cette prospérité rejaillit aussi sur leur famille et leur communauté. Nous sommes fiers d'appuyer ce nouveau projet, qui renforcera le secteur des ressources naturelles à Terre-Neuve‑et-Labrador en multipliant les débouchés qui sont offerts aux entreprises dirigées par des femmes. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Le secteur des ressources naturelles à Terre-Neuve‑et-Labrador est en croissance et les entrepreneures ont un rôle important à jouer dans ses réussites présentes et futures. Grâce à ce financement fédéral, nous allons travailler étroitement avec nos partenaires sectoriels afin de cerner et d'éliminer les obstacles qui freinent la croissance des entreprises dirigées par des femmes, ce qui renforcera encore davantage le secteur. »

Paula Sheppard
Directrice générale
Newfoundland and Labrador Organization of Women Entrepreneurs

Produits connexes

Autres liens

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810, This news release is also available in English


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.