Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde des marathons de 10 km en eau libre de la FINA 2012

ROBERVAL, QC, le 9 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités; ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec; et député de Roberval-Lac-Saint-Jean; a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait son appui à Natation Canada pour la tenue de la Coupe du monde des marathons de 10 km en eau libre de la FINA 2012. La compétition se déroulera le 26 juillet, à Roberval.

« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de soutenir Natation Canada dans la présentation de la Coupe du monde des marathons de 10 km en eau libre 2012, a déclaré le ministre d'État Gosal. Je tiens à offrir mes meilleurs vœux à nos nageurs dans leur poursuite de l'excellence sportive, ici même au Canada. »

« La tenue de rencontres sportives internationales comme cette Coupe du monde offre à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleurs nageurs au monde tout en donnant un bon coup de pouce à l'économie locale, a précisé le ministre Lebel. Nos athlètes sont des modèles exceptionnels, particulièrement pour nos jeunes, et leurs exploits constituent une source d'inspiration pour les Canadiens de tout âge et de toute capacité. Bonne chance à tous les athlètes! »

« Nous apprécions le soutien indéfectible que le gouvernement du Canada accorde à la Coupe du monde des marathons de 10 km de la FINA à Roberval, a mentionné M. Pierre Lafontaine, directeur général et entraîneur national de Natation Canada. Roberval jouit d'une excellente réputation internationale pour avoir présenté cette compétition avec succès depuis maintenant 56 ans. La Coupe du monde suscite d'importantes retombées économiques dans la région et, chaque année, elle continue d'attirer les meilleurs nageurs au monde. »

Natation Canada est l'organisme national qui régit la natation compétitive. La devise de l'organisme, Nager pour gagner : Gagner pour la vie, reflète la pérennité des avantages que procure le sport. L'organisme regroupe quelque 400 clubs de natation et 75 000 membres de partout au pays. Le Canada est un chef de file mondial de la natation de haut niveau et du développement des nageurs de toute capacité.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars pour cette compétition par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. En 2011-2012, Sport Canada a également alloué 5,3 millions de dollars à Natation Canada grâce au Programme de soutien au sport, et près de 1,4 million de dollars à 123 nageurs pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.