Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde des marathons de 10 km en eau libre 2012

LAC-MÉGANTIC, QC, le 28 juin 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie, ministre d'État (Agriculture) et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à Swimming Canada Natation pour la présentation de la Coupe du monde des marathons de 10 km en eau libre 2012 de la FINA. Cette compétition se déroulera le 11 août 2012 à Lac-Mégantic, au Québec.

« Le gouvernement du Canada est fier d'aider Swimming Canada Natation, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, à présenter la Coupe du monde des marathons de 10 km en eau libre 2012, a déclaré le ministre d'État Gosal. Je tiens à offrir mes meilleurs vœux à nos athlètes dans leur poursuite de l'excellence ici, au Canada. »

« La tenue de manifestations sportives internationales d'envergure comme cette coupe du monde offre à nos athlètes l'occasion de se mesurer aux meilleurs nageurs au monde, tout en donnant un bon coup de pouce à l'économie locale, a déclaré le ministre Paradis. Je souhaite bonne chance à tous nos athlètes et je félicite les organisateurs et bénévoles du travail effectué cette année encore. »

« Nous apprécions beaucoup le soutien continu offert par le gouvernement du Canada à cette compétition et au sport en général, au Canada, a déclaré M. Pierre Lafontaine, directeur général et entraîneur national de Swimming Canada Natation. Nous sommes ravis d'être de retour au lac Mégantic cette année. Nous avons une longue histoire de nage en eau libre et, grâce à ce soutien financier, nous pourrons à nouveau accueillir le monde entier au Canada, à Lac-Mégantic et à Piopolis. La tenue de manifestations internationales comme la Coupe du monde des marathons de 10 km en eau libre de la FINA à Lac-Mégantic contribue grandement au développement de notre sport. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Un appui financier de 50 000 dollars a été accordé à Swimming Canada Natation pour la tenue de cette rencontre sportive par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. En 2011-2012, Swimming Canada Natation a reçu plus de 5,3 millions de dollars dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada ainsi que près de 1,4 million de dollars dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes en appui à 123 nageurs pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.