Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde de paracyclisme 2012 de l'UCI

BAIE-COMEAU, QC, le 6 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à Cyclisme Canada pour la présentation de la Coupe du monde de paracyclisme sur route 2012 de l'Union cycliste internationale (UCI). La compétition se déroulera du 6 au 8 juillet à Baie-Comeau (Québec).

« Le gouvernement du Canada est fier d'aider Cyclisme Canada à accueillir la Coupe du monde de paracyclisme sur route 2012 de l'UCI par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Cette compétition offre à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleurs au monde, tout en entraînant des retombées économiques dans la communauté hôte. Je tiens à offrir mes meilleurs vœux de succès à tous ceux et celles qui y prennent part. »

« En 2012, les meilleurs athlètes paralympiques affronteront les meilleurs athlètes au monde, et nos équipes se sont fixé des objectifs ambitieux, a ajouté le ministre Paradis. Les réalisations de notre équipe nationale constituent une source d'inspiration pour les Canadiens de tout âge et de toute capacité, particulièrement nos jeunes. Bonne chance à tous les athlètes et félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour tout leur travail. »

« Nous sommes heureux de souligner le soutien que nous a accordé le gouvernement du Canada pour la tenue de cette importante coupe du monde à la veille des Jeux paralympiques de Londres, a mentionné M. Greg Mathieu, directeur général et secrétaire général de Cyclisme Canada. Les qualités d'organisation de la société Paramanic International, l'appui de la Fédération québécoise des sports cyclistes et le soutien généreux des citoyens de Baie-Comeau ont permis de faire de cette compétition de paracyclisme l'une des plus importantes au monde. Les spectateurs auront droit à une compétition des plus palpitantes. »

Cyclisme Canada est l'organisme national responsable de l'organisation et de la promotion du cyclisme au Canada. Sa mission est de créer et de soutenir un système efficace pour permettre aux athlètes canadiens les plus prometteurs de s'améliorer et, ainsi, de remporter des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques de même qu'aux championnats du monde.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 50 000 dollars à Cyclisme Canada pour la tenue de la Coupe du monde de paracyclisme sur route de 2012 par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Au cours de l'exercice financier 2011-2012, le gouvernement a accordé près de 3,4 millions de dollars à Cyclisme Canada grâce au Programme de soutien au sport et près de 1 million de dollars à 82 cyclistes pour les aider à avec leurs frais de subsistance et leurs dépenses d'entraînement par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.