Le gouvernement Harper appuie la Coupe du monde 2012 de la Fédération internationale de bobsleigh et de tobogganing à Whistler

WHISTLER, C.-B., le 3 févr. 2012 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds à la Coupe du monde 2012 de la Fédération internationale de bobsleigh et de tobogganing (FIBT) à Whistler. Cette compétition se déroule du 30 janvier au 4 février 2012 au Centre des sports de glisse de Whistler.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer Bobsleigh Luge Skeleton Canada pour la tenue de la Coupe du monde de la FIBT à Whistler par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Le Canada a connu un grand succès dans les sports de glisse aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 et aux championnats mondiaux de 2011. J'ai hâte de voir certains de nos meilleurs athlètes poursuivre leurs exploits en sol canadien. »

« La tenue de manifestations sportives d'envergure sur la côte ouest du Canada est essentielle à la croissance de nos sports partout au pays, a déclaré M. Don Wilson, président-directeur général de l'organisme Bobsleigh Canada Skeleton. Le gouvernement du Canada joue un rôle de premier plan en aidant les athlètes de bobsleigh et de skeleton à grimper sur les marches du podium. Nous tenons à remercier le gouvernement de son soutien qui, encore une fois, nous permet de mettre en valeur nos sports à l'un des centres les plus spectaculaires au monde. »

L'organisme Bobsleigh Luge Skeleton Canada est un organisme sans but lucratif dont le rôle est de régir les sports du bobsleigh et du skeleton au Canada. L'organisme souhaite que le Canada devienne un chef de file mondial des sports de glisse. Il poursuit cet objectif en orientant ses activités selon quatre piliers : les programmes, les processus, les gens et la planification.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement a accordé 50 000 dollars à l'organisme Bobsleigh Luge Skeleton Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. De plus, le gouvernement du Canada a affecté la somme de 2,8 millions de dollars à l'organisme pour l'exercice financier 2011-2012 par l'entremise du Programme de soutien au sport.

 


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne Relations avec les médias
Directrice des communications Patrimoine canadien
Cabinet de l'honorable 819-994-9101
Bal Gosal, C.P., député 1-866-569-6155
Ministre d'État (Sports) media@pch.gc.ca
819-934-1122  
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca  

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.