Le gouvernement Harper appuie la Coupe Canada 2012 de trampoline

LANGLEY, BC, le 11 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Mark Warawa, député de Langley, a annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada à Gymnastique Canada, en appui à la Coupe Canada 2012 de trampoline. Cette compétition aura lieu à Langley, du 12 au 15 juillet.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les athlètes canadiens et de leur offrir la possibilité de se mesurer, ici même au pays, à des athlètes du monde entier, a déclaré le ministre d'État Gosal. La Coupe Canada 2012 de trampoline représente une autre occasion de compétition pour nos athlètes en route vers Londres 2012. »

« Notre ville est fière d'accueillir cette prestigieuse compétition, et je félicite les organisateurs et les bénévoles de la communauté qui nous ont aidés à en assurer la tenue, a précisé M. Warawa. L'organisation d'activités sportives internationales comme la Coupe Canada 2012 de trampoline permet non seulement de faire connaître notre région au reste du monde, elle apporte aussi des retombées économiques valables à notre région. »

« Gymnastique Canada est très reconnaissant de ce soutien financier du gouvernement du Canada pour la tenue de la Coupe Canada 2012 de trampoline, a mentionné M. Jean-Paul Caron, président-directeur général de Gymnastics Canada Gymnastique. La Coupe Canada est une compétition internationale pour le niveau junior. Elle offre une expérience de compétition et une vitrine aux futures vedettes de la gymnastique. Cette rencontre est une incroyable occasion de perfectionnement pour les athlètes, les entraîneurs et les juges, en plus de permettre à nos gymnastes de prendre part à la compétition et de faire valoir leur talent en sol canadien. »

Gymnastique Canada (créé en 1969) est l'organisme national qui régit la gymnastique au Canada. Il travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et les 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l'athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d'opération pour cette discipline au pays.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au pays. Il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. Il a versé 50 000 dollars à Gymnastique Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. Il a également accordé 2 600 000 dollars en 2011-2012 à ce même organisme grâce à son Programme de soutien au sport.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

médias seulement :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.