Le gouvernement Harper appuie la Classique de para-athlétisme Boiling Point

WINDSOR, ON, le 13 juill. 2012 /CNW/ - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à l'organisme Athlétisme Canada pour la présentation de la Classique de para-athlétisme Boiling Point. Cette compétition se déroulera à Windsor, en Ontario, le 14 juillet 2012.

Il s'agit de la sixième présentation annuelle de la Classique de para-athlétisme Boiling Point, soit la plus prestigieuse compétition canadienne pour les athlètes handicapés. Ce rendez-vous offre à nos athlètes paralympiques de haut niveau l'occasion d'affronter les meilleurs compétiteurs au monde en sol canadien. Près de 145 athlètes venus de 7 pays participeront à cette rencontre sportive.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Athlétisme Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada afin d'assurer la tenue de la Classique de para-athlétisme Boiling Point, a déclaré le ministre d'État Gosal. Cette compétition donne à nos athlètes l'occasion d'affronter les meilleurs athlètes au monde, tout en donnant un nouvel élan à l'économie locale. »

« Cet été, nos meilleurs athlètes paralympiques affronteront les plus grands athlètes au monde, portés par les encouragements de tous les Canadiens, a ajouté la ministre Finley. Les réalisations de notre équipe nationale sont une source d'inspiration pour les Canadiens de tout âge, mais particulièrement pour les jeunes. Bonne chance à tous nos athlètes et félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour tout le travail accompli. »

« L'appui du gouvernement du Canada à Boiling Point nous permet d'organiser une compétition de qualité tant pour nos jeunes athlètes que pour ceux en route vers Londres, a affirmé M. Rob Guy, président-directeur général d'Athlétisme Canada. Boiling Point est au centre de notre programme paralympique; il demeurera essentiel à notre succès à long terme, et ce, pour les années à venir. »

Athlétisme Canada, qui est l'organisme national qui régit l'athlétisme au Canada, est membre de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport du terrain de jeu au podium. Une somme de 50 000 dollars a été versée par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada pour la tenue de cette compétition. En 2012-2013, Athlétisme Canada recevra plus de 4,7 millions de dollars du Programme de soutien au sport. En 2011-2012, une somme de près de 2 millions de dollars a été versée par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes afin d'appuyer 162 athlètes de diverses disciplines sportives pour leurs dépenses d'entraînement et leurs frais de subsistance.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
jenny.vanalstyne@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.