Le gouvernement Harper appuie des projets pour préparer les jeunes femmes à l'exercice du pouvoir en Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 18 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable John Duncan, député de l'Île de Vancouver-Nord, ministre d'État et whip en chef du gouvernement, au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à deux projets qui aideront des jeunes femmes de plusieurs collectivités de la Colombie-Britannique à renforcer leur capacité d'exercer un pouvoir.

« Toute la population canadienne sort gagnante lorsque les femmes et les filles de tous horizons sont autonomes et outillées pour avoir accès au pouvoir, a affirmé la ministre Leitch. C'est la raison pour laquelle nous appuyons ces projets — parce que notre gouvernement est résolu à promouvoir la pleine participation des filles et des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. »

« Notre gouvernement reconnaît l'énorme potentiel des filles et des jeunes femmes et voit en elles des chefs de file dans nos collectivités, a dit le ministre Duncan. Nous sommes très heureux d'appuyer ces projets, qui prépareront des jeunes femmes de la Colombie-Britannique à exercer le pouvoir. »

L'International Development Education Association (VIDEA) recevra 183 126 $ pour un projet qui aidera des jeunes femmes des Premières Nations à s'engager davantage dans la vie de leur collectivité. Les participantes cerneront les obstacles à l'exercice du pouvoir par les femmes et s'y attaqueront; elles participeront aussi à des activités et à des ateliers pour renforcer leur capacité d'exercer le pouvoir.

« Nous voulons que les collectivités des Premières Nations de la Colombie-Britannique soient des collectivités saines et solidaires, où chaque personne peut croître et s'épanouir, ce qui comprend les jeunes femmes, a dit Mme Lynn Thornton, directrice générale de VIDEA. L'appui du gouvernement du Canada à ce projet permettra à des jeunes femmes des Premières Nations d'acquérir des compétences, de prendre confiance en elles et d'avoir des occasions d'exercer un pouvoir, ce qui les préparera à jouer un rôle actif dans le renforcement et la direction de leur collectivité. »

La Salt Spring Women Opposed to Violence and Abuse (SWOVA) Community Development and Research Society recevra pour sa part 170 922 $ pour un projet d'autonomisation des jeunes femmes qui préparera les participantes à participer à la vie municipale et communautaire dans cinq collectivités semi-rurales et isolées dans la partie sud de l'archipel des îles Gulf. Les participantes, qui siégeront à un comité consultatif de la jeunesse, pourront travailler à réduire les obstacles qui les empêchent de participer pleinement à la vie de leurs collectivités et aider à mettre sur pied un conseil permanent, qui sera formé de filles et fera fond sur les résultats du projet.

« Dans ces collectivités insulaires isolées, les jeunes femmes choisissent soit de rester, soit de déménager ailleurs, a dit Mme Lynda Laushway, directrice générale de la SWOVA Community Development and Research Society. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, ce projet permettra aux jeunes femmes d'acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience nécessaires pour s'engager dans la vie citoyenne, peu importe où elles habitent. »

Le gouvernement Harper soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. À la suite d'un appel de propositions, il a approuvé l'octroi de financement totalisant plus de 5,9 millions de dollars à des projets visant à améliorer les perspectives économiques des filles et des jeunes femmes ainsi qu'à favoriser leur accès au pouvoir. Le financement que le gouvernement fédéral a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.

 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.