Le gouvernement Harper approuve un financement pour maintenir le service ferroviaire voyageurs entre Sault Ste. Marie et Hearst

Prolongement du financement sur trois ans

SAULT STE. MARIE, ON, le 1er avril 2015 /CNW/ - M. Bryan Hayes, député fédéral de Sault Ste. Marie, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordera 5,3 millions de dollars sur trois ans pour le maintien du service ferroviaire voyageurs entre Sault Ste. Marie et Hearst, en Ontario.

La Ville de Sault Ste. Marie recevra un soutien fédéral pendant trois ans pour maintenir le service et établir un nouveau modèle de service ferroviaire voyageurs dans la région. L'exploitant proposé, Railmark, pourra entretemps démontrer sa capacité à réaliser son plan d'affaires. Au bout des trois années, un examen sera effectué pour déterminer si un financement supplémentaire est justifié.

Depuis 1977, le gouvernement du Canada fournit un soutien financier pour veiller au maintien du service ferroviaire voyageurs entre Sault Ste. Marie et Hearst dans le cadre du Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs dans les régions et les localités éloignées. En 2013, le programme a été renouvelé et renommé Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs. Ce programme vise surtout les services ferroviaires offerts dans les régions éloignées qui rejoignent des collectivités établies en permanence qui ne disposent que de peu d'options de transport, voire d'aucune option.

Citation

« Le gouvernement Harper est heureux de fournir un financement au cours des trois prochaines années pour veiller à ce que le service ferroviaire voyageurs soit maintenu entre Sault Ste. Marie et Hearst. Nous remercions le Groupe de travail des intervenants du service ferroviaires voyageurs de l'Algoma Central Railway pour cette vaste étude puisque ce financement donnera à la Ville le temps de mettre en place une solution à long terme en ce qui concerne ce service dans la région. »

Bryan Hayes
Député fédéral de Sault Ste. Marie

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.