Le gouvernement Harper apporte son soutien aux femmes et aux filles qui sont victimes de violence à London

LONDON, ON, le 13 nov. 2013 /CNW/ - Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine et députée de London-Nord-Centre, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'appui du gouvernement du Canada à l'African Community Council pour un projet visant à aider les femmes et les filles victimes de violence à London.

« Nous travaillons avec des organismes d'un bout à l'autre du pays à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles, de même qu'à contrer les effets de cette violence sur les familles et nos collectivités, a dit Mme Truppe. Ce projet contribuera à réduire la violence sexiste et, ce faisant, à rendre la ville de London plus sûre pour tout le monde. »

« Notre gouvernement s'est engagé à protéger les femmes et les filles contre toutes les formes de violence et à tenir les personnes délinquantes responsables de leurs actes, a déclaré la ministre Leitch. Nous aidons à faire en sorte que celles qui sont victimes de violence reçoivent le soutien dont elles ont besoin dans leur collectivité. »

L'African Community Council, organisme ayant son siège à London, recevra 97 454 $ afin de réaliser un projet visant à cerner et à éliminer les obstacles empêchant les femmes et les filles d'origine africaine qui sont victimes de violence d'avoir accès aux programmes et aux services. Une stratégie faisant intervenir plusieurs organismes sera mise au point afin d'éliminer les obstacles cernés et d'accroître la disponibilité de ressources appropriées.

« L'African Community Council est ravi de collaborer avec Condition féminine Canada afin de concevoir des interventions plus efficaces contre la violence sexiste dans la collectivité, a déclaré Deeq Abdi, directeur général de l'organisme. Nous tenons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les femmes et les filles qui sont victimes de violence à London. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement fédéral accorde, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 600 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Depuis 2007, le gouvernement Harper a consenti, par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, plus de 62 millions de dollars à des projets visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

Au cours du mois qui vient, le gouvernement Harper marquera les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes, qui comprennent la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (le 25 novembre) et la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes (le 6 décembre).

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et
ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.