Le gouvernement Harper annonce une aide financière pour la cérémonie à la chandelle de la rive nord à North Vancouver

NORTH VANCOUVER, BC, le 8 sept. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, la secrétaire parlementaire Eve Adams a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 5 000 $ pour la cérémonie à la chandelle de la rive nord tenue à North Vancouver en hommage aux anciens combattants.

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer des activités commémoratives qui réunissent les collectivités en vue de rendre hommage aux véritables héros de notre nation, a déclaré le ministre Blaney. Grâce à des activités comme la cérémonie à la chandelle de la rive nord, notre gouvernement continue de perpétuer le souvenir du courage et des sacrifices de ceux et celles qui ont servi notre pays. »

« En participant aux cérémonies à la chandelle, notre gouvernement mobilise les Canadiens, et plus particulièrement les jeunes, dans l'acte du souvenir, a déclaré la secrétaire parlementaire Adams. Notre gouvernement continuera de rendre hommage à nos anciens combattants et à ceux qui servent notre pays aujourd'hui. »

La cérémonie à la chandelle annuelle de la rive nord permet de souligner les contributions et sacrifices des hommes et des femmes qui ont servi, ou servent aujourd'hui, notre pays. Cette année, la cérémonie avait pour thème « les femmes et la guerre ». Des anciens combattants, des jeunes, des dignitaires et des membres du public ont déposé plus de 800 chandelles.

Les demandes au Fonds de partenariat d'action communautaire peuvent se faire en tout temps de l'année. Le programme s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et aux organismes souhaitant organiser une activité de nature commémorative.

Pour en savoir davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby  
Conseillère, Relations avec les médias 
Anciens Combattants Canada 
613-992-7468  

Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.