Le gouvernement Harper annonce un soutien à un projet local qui entraînera des retombées économiques dans la Première Nation de Millbrook

PREMIÈRE NATION DE MILLBROOK, NS, le 21 juin 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada investit dans un important projet de développement économique pour la Première Nation de Millbrook : un hôtel dans le mégacentre commercial à Millbrook. Le projet, qui sera réalisé en partenariat avec la Première Nation, générera des emplois pour la collectivité et entraînera des retombées économiques pour la région. L'hôtel de 94 chambres, qui sera exploité sous la raison sociale de Hampton Inn & Suites, viendra s'ajouter aux restaurants, au cinéma et au centre de divertissement qui se trouvent déjà dans le mégacentre commercial. D'ailleurs, il emploiera approximativement cinq membres de la collectivité à temps plein et dix à temps partiel.

C'est Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, qui a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, Bernard Valcourt, dans le cadre des célébrations de la Journée nationale des Autochtones à Millbrook.

Le gouvernement versera un million de dollars pour aider à construire l'hôtel.

Les faits en bref

  • Le financement d'AADNC provient du Programme d'opportunités économiques pour les communautés, qui offre aux collectivités des Premières Nations et des Inuit des fonds axés sur les projets pour une gamme d'activités visant à les aider à saisir les possibilités économiques et à tirer parti des ressources du secteur privé nécessaires pour réaliser le plein potentiel de ces possibilités.
  • En 2010, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il octroiera 2,3 millions de dollars pour payer les coûts d'infrastructure liés à la préparation du terrain, y compris un réseau d'aqueduc et d'égout, l'excavation et la protection environnementale au mégacentre commercial.
  • La Première Nation de Millbrook est située près de Truro, en Nouvelle-Écosse, et compte 1729 membres au total, dont 847 vivent dans la réserve.

Citation

« Je suis fier de participer aux célébrations de la Journée nationale des Autochtones et d'annoncer que notre gouvernement appuie un projet qui démontre bien ce qui peut être accompli lorsque le gouvernement du Canada et les Premières Nations collaborent pour traiter des priorités communes. Nous continuerons à collaborer avec les Premières Nations à des projets qui entraîneront des retombées économiques pour le peuple de cette région et accroîtront les occasions d'entrepreneuriat autochtone. »

Scott Armstrong
Député, Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley

Liens connexes

Histoire de réussite : Première Nation de Millbrook - Mégacentre commercial de Truro
Première Nation de Millbrook (site Web de la collectivité)

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements :

Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.