Le gouvernement Harper annonce un nouvel investissement pour l'innovation dans l'industrie forestière

PRINCE GEORGE, BC, le 8 avril 2015 /CNW/ - Au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Greg Rickford, la ministre du Revenu national et députée de Delta--Richmond-Est, l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., a annoncé aujourd'hui un nouveau financement du Programme de développement des marchés, à hauteur de 8,9 millions de dollars. Elle a fait cette annonce pendant un discours prononcé au congrès annuel du Council of Forest Industries, à Prince George.

Mme Findlay a aussi souligné la volonté du gouvernement de continuer à stimuler l'innovation, à accélérer la transformation de l'industrie forestière et à créer et protéger des emplois dans le secteur forestier.

Le Programme de développement des marchés aide les producteurs canadiens à diversifier les marchés et segments de marchés des produits forestiers, à tisser des relations d'affaires partout dans le monde et à rehausser la compétitivité et la prospérité de l'industrie forestière canadienne. Ce financement renouvelé s'inscrit dans la stratégie globale canadienne d'amélioration de la capacité d'innovation et de la compétitivité de la filière.

Faits saillants

  • C'est beaucoup grâce au Programme de développement des marchés si la valeur de nos exportations de produits du bois vers la Chine a crû de mille pour cent de 2007 à 2014.
  • Quatrième exportateur de produits forestiers, le Canada doit plus de 200 000 emplois directs à cette filière.
  • Il y a au Canada près de 350 millions d'hectares de forêts, dont environ 43 % des forêts de la planète qui sont certifiées par des tiers indépendants comme étant aménagées durablement.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus de 1,8 milliard de dollars dans le secteur forestier, ce qui a favorisé la mise en marché de produits et de procédés innovateurs, ainsi que la transformation du secteur et l'élargissement de ses marchés, en Colombie-Britannique et ailleurs au pays.

Citation

« Les investissements ciblés de notre gouvernement dans le Programme de développement des marchés favorisent la croissance de l'industrie forestière. En diversifiant les marchés de nos produits forestiers et en améliorant la compétitivité de la filière, nous aidons les producteurs canadiens à prospérer et à soutenir l'emploi et les possibilités pour nos citoyens. »

Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r.
Ministre du Revenu national et députée de Delta--Richmond-Est

« Fournisseur de produits de qualité issus de l'aménagement forestier durable, le Canada est bien placé pour exploiter de nouveaux débouchés. Notre gouvernement est fier d'aider les entreprises canadiennes à développer des marchés outre-mer et à diversifier les marchés du bois en Amérique du Nord, créant ainsi des emplois et stimulant la croissance au pays. »

Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada

 

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Renseignements pour les journalistes : Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 613-996-2007; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447; Renseignements pour le grand public : Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE, Téléphone : 613-995-0947, Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397, Courriel : questions@rncan.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.