Le gouvernement Harper annonce un investissement important à l'aéroport de Grande Prairie

Accroître la sécurité dans le Nord de l'Alberta

GRANDE PRAIRIE, AB, le 26 août 2014 /CNW/ - M. Chris Warkentin, député fédéral de Peace River, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, que le gouvernement du Canada accordait un financement de 5 536 924 $ à l'aéroport de Grande Prairie pour la remise en état de la piste 12-30 et la réparation de l'aire de trafic, ainsi que pour l'achat d'un véhicule de sauvetage et de lutte contre les incendies d'aéronefs.

Les travaux sur la piste et l'aire de trafic assureront de façon continue la sécurité des activités pour les passagers et les employés, ainsi que celle des opérations d'évacuations médicales et de lutte contre les incendies. Le véhicule de sauvetage et de lutte contre les incendies à la fine pointe de la technologie améliorera grandement la capacité d'intervention d'urgence à l'aéroport.

Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.

Les faits en bref

  • À ce jour, par l'entremise du PAIA, l'aéroport de Grande Prairie a reçu plus de 20,7 millions de dollars pour 17 projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui. 
  • Exemples de réalisations antérieures : remise en état de la voie de circulation A et de la piste 07-25; amélioration de l'aire de trafic côté piste; et remplacement d'une balayeuse de piste tractée, d'une chargeuse sur roues, ainsi que d'un camion chasse-neige et de sa lame;
  • Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé près de 650 millions de dollars dans 788 projets à 174 aéroports partout au pays.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à veiller à la sûreté et à la sécurité de tous les Canadiens. Ce financement permettra d'accroître la sécurité de tous les voyageurs aériens et favorisera le transport efficace des personnes et des biens. Ces conditions contribuent à la croissance économique et à la prospérité à long terme. »
Chris Warkentin
Député fédéral de Peace River

« L'aéroport est une installation très importante, non seulement pour les habitants de Grande Prairie, mais aussi pour la majeure partie du territoire du Nord-Ouest de l'Alberta et du Nord-Est de la Colombie-Britannique. Le conseil municipal est déterminé à ce que l'aéroport de Grande Prairie continue de répondre aux besoins des résidents et de la région. Nous sommes très reconnaissants du soutien financier du gouvernement fédéral. »
Bill Given
Maire, Ville de Grande Prairie

Liens connexes

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.