Le gouvernement Harper annonce un financement pour la Fête de la culture partout au Canada

BANFF, AB, le 17 sept. 2012 /CNW/ - Les Canadiens pourront à nouveau célébrer la Fête de la culture, une célébration gratuite et interactive des arts et de la culture, grâce au soutien financier du gouvernement du Canada. M. Blake Richards, député de Wild Rose, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à ce projet. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette aide financière supplémentaire facilitera la tenue de la 3e Fête de la culture, qui se déroulera au cours de la fin de semaine du 28 au 30 septembre 2012. Cette fête annuelle, célébrée d'un bout à l'autre du pays, est le fruit de l'initiative de bénévoles qui souhaitent que les Canadiens découvrent la vie culturelle et artistique de leur collectivité et y participent davantage. Le Comité de direction national de la Fête de la culture, de concert avec les comités provinciaux, travaille avec les communautés artistiques et culturelles sur le terrain afin d'offrir et de coordonner une foule d'activités publiques gratuites, et ce, partout au pays. En 2011, la Fête de la culture a attiré 1,2 million de Canadiens à quelque 6 000 activités présentées dans tous les territoires et les provinces du Canada.

« C'est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D'ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d'aujourd'hui un pays uni, prospère et libre. »

« Les arts et la culture sont d'importants moteurs de notre croissance économique, de la création d'emplois et de la prospérité de nos communautés, a ajouté M. Richards. Nous sommes heureux de soutenir des activités culturelles qui enrichissent la qualité de vie des citoyens, et nous invitons tous les Canadiens à participer aux activités de la Fête de la culture organisées au sein de leurs collectivités. »

« Depuis 2010, la Fête de la culture est devenue une fête à l'échelle nationale qui célèbre la riche variété culturelle de notre pays, a affirmé M. Antoni Cimolino, directeur général du Stratford Shakespeare Festival et président du Comité de direction national de la Fête de la culture. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, cette célébration pourra continuer à procurer du plaisir à des millions de Canadiens et à leur faire vivre la magie des arts, tout en favorisant la vaste diversité culturelle de notre pays. »

Le gouvernement du Canada a accordé 385 000 dollars de plus au Banff Centre for the Arts pour la tenue de la Fête de la culture de 2012 par l'entremise du volet Initiatives stratégiques du Fonds du Canada pour l'investissement en culture. Avec l'ajout de cette somme, le gouvernement du Canada aura consacré 1 785 000 dollars à la Fête de la culture depuis sa présentation inaugurale en 2010.

L'objectif du volet Initiatives stratégiques est de financer des projets proposés par des regroupements de partenaires qui doivent bénéficier à de multiples organismes. L'objectif de ces projets est d'aider les organismes artistiques et patrimoniaux à diversifier leurs sources de revenus et à rehausser l'efficacité de leurs pratiques administratives et commerciales.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.