Le gouvernement Harper annonce un avenir prometteur pour le Centre marin de découvertes de Hamilton

HAMILTON, ON, le 28 juill. 2015 /CNW/ - David Sweet, député d'Ancaster--Dundas--Flamborough--Westdale, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui l'intention de transférer la propriété du Centre marin de découvertes à la ville de Hamilton.

Le gouvernement Harper est fier de collaborer avec la ville de Hamilton et la Hamilton Waterfront Trust pour soutenir le développement du secteur riverain de Hamilton et promouvoir auprès des habitants et des visiteurs les différentes possibilités leur permettant de profiter pleinement de ce secteur. Cela permettra une hausse du tourisme et de générer des retombées sur le plan économique.

L'intention de transférer la propriété sera aussi l'occasion d'étoffer les projets de développement et d'en attirer de nouveaux, destinés à faire de ce secteur un lieu communautaire et récréatif. Le transfert du Centre marin de découvertes à la ville de Hamilton contribuera à l'avenir du secteur riverain en plein essor de la ville.

Les faits en bref

  • Situé sur le quai 8 du port de Hamilton, le Centre marin de découvertes, d'une superficie de 18 000 pieds carrés, s'inspire de thèmes marins, notamment l'écologie, la conservation et la construction de navires.
  • Le Centre a été conçu par la firme Zeidler Grinnel Partnership Architects et construit par  Kemp Construction Ltd, une entreprise de Hamilton.
  • Le toit en acier du Centre est en forme de cloche et le plafond rappelle un canot en cours de fabrication. À leur arrivée au Centre, les visiteurs entrent dans un vaste hall de trente pieds de haut d'où ils peuvent admirer la vue sur le port de Hamilton.

Citations

« Notre gouvernement soutient le développement économique du secteur riverain de Hamilton. L'intention de transférer la propriété vise à créer des opportunités économiques et à attirer de nouveaux projets de développement qui contribueront à faire de ce secteur un lieu communautaire et récréatif. »

David Sweet, député d'Ancaster--Dundas--Flamborough--Westdale

« Grâce à l'acquisition de ce bien, nous serons en mesure d'explorer de nouvelles possibilités pour améliorer le site. Je remercie le député David Sweet pour sa collaboration et le partage d'une vision commune qui consiste à ce que la ville de Hamilton conserve le contrôle de la partie ouest du port. »

Fred Eisenberger, maire de Hamilton

Lien connexe
Parcs Canada

 

SOURCE Parcs Canada

Renseignements : Jonathan Lefebvre, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Relations avec les médias, Parcs Canada, 855-862-1812, pc.media@pc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.