Le gouvernement Harper annonce qu'il appuiera la sécurité des femmes dans la région de London

LONDON, ON, le 8 mars 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet visant à améliorer la sécurité des femmes et des filles dans la région de London.

« Le gouvernement Harper est résolu à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles, a dit la ministre Ambrose. Notre gouvernement finance des centaines de projets qui contribuent à l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles d'un bout à l'autre du pays. Nous travaillons avec les collectivités pour améliorer la sécurité des femmes. »

« En cette Journée internationale de la femme, je suis heureux d'annoncer que notre gouvernement appuie un nouveau projet visant à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles dans notre ville, a déclaré M. Preston. Ce projet améliorera de façon tangible la sécurité des femmes et des filles ici, à London. »

L'organisme Changing Ways recevra 145 000 $ pour un projet de 24 mois visant à engager les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Le projet s'adresse aux élèves de la 7à la 10année et à leurs parents dans les régions de London et de St. Thomas, en Ontario. Dans le cadre du projet, il recensera les pratiques prometteuses, puis il formulera et mettra à l'essai une démarche de mobilisation des garçons et des jeunes hommes, afin d'amener ceux-ci à participer à l'élimination de la violence à l'endroit des femmes et des filles. Les stratégies de mobilisation comprendront l'usage des médias sociaux afin de mieux faire comprendre les enjeux.

« Changing Ways est déterminé à faire tout en son pouvoir pour contribuer à l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, a dit Tim Kelly, directeur général de l'organisme. Nous nous réjouissons à l'idée de nous associer à Condition féminine Canada dans le cadre de ce projet pour recenser des pratiques que nous pourrons ensuite utiliser pour amener les garçons et les jeunes hommes à s'engager dans la réduction et la prévention de la violence sexiste dans notre collectivité. »

Ce projet a été retenu à l'issue du récent appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Travaillons ensemble : engager les collectivités dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles. Il concorde plus particulièrement avec le thème « Engager les hommes et les garçons dans l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles ».

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis•2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, près de 57 millions de dollars ont été consentis à des projets luttant contre la violence faite aux femmes et aux filles.

Travaillons ensemble : engager les hommes dans l'élimination de la violence faite aux femmes, c'est le thème qu'a retenu le Canada pour la Semaine et la Journée internationale de la femme en 2013. La Semaine se déroule du 3 au 9 mars et culminera le 8 mars par la Journée internationale de la femme. 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : 

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
     et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.